Samedi 15 mai 2021

Royaume-Uni : jusqu’à 10 semaines de délai pour un nouveau passeport

Par Elzéa Colomb | Publié le 07/04/2021 à 19:14 | Mis à jour le 07/04/2021 à 19:28
Photo : Ethan Wilkinson - Unsplash
Passeports Royaume Uni

La thèse d’une réouverture des voyages à l’étranger le 17 mai n’est pas à écarter. En conséquence, le gouvernement encourage les citoyens à effectuer, dès maintenant, les démarches destinées à quémander un passeport britannique pour la première fois ou à en solliciter le renouvellement. Le Passport Office a en effet constaté une baisse significative du nombre de demandes au cours de 2020. En temps normal, le cabinet traite environ 7 millions de requêtes par an, mais tout au long de l’année dernière l’organisme n’en a recensé que 4 millions.

Abi Tierney, directeur général du Passport Office, a qualifié « d’essentiel » la réalisation de ces démarches dans les prochains jours, dans la mesure où leurs traitements pourraient prendre jusqu’à 10 semaines.

Pour rappel, Boris Johnson a exhorté les ressortissants britanniques à ne pas réserver de vacances à l’étranger pour le moment. « Beaucoup de destination vers lesquelles nous voulons aller en ce moment souffrent d’une nouvelle vague » avait-il déclaré. Le Premier ministre invite les sujets de sa majesté à la « prudence » dans les mois à venir.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet