Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Royaume-Uni : un barème de couleurs par pays pour voyager ?

feux circulation Royaume Unifeux circulation Royaume Uni
Zeynep - Pexels
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 2 avril 2021, mis à jour le 2 avril 2021

Autrefois nous choisissions une destination pour sa culture, ses paysages, ses rencontres. Désormais, ce pourrait être selon un « système de signalisation », que les voyageurs seraient orientés vers des destinations « plus sûres ».

Le 17 mai a été marqué comme la date la plus rapprochée à laquelle les voyages à l’étranger devraient être autorisés à nouveau. Passé cette date, les pays pourraient être classés vert, orange ou rouge, en fonction de l’état de leur situation sanitaire face à la pandémie. Le barème promulgué serait établi en fonction du nombre de nouveaux cas positifs détectés, mais aussi selon le rythme de vaccination du territoire concerné.

Le rouge étant synonyme d’interdiction de voyager. Les vacanciers seraient alors mis en quarantaine hôtelière pour une durée de dix jours et seraient sanctionnés de la coquette somme de £1750 à leur arrivée.

Les passagers en provenance des territoires marqués « orange » auraient besoin d’un résultat PCR négatif pour embarquer sur un vol à destination du Royaume-Uni, en plus de la possibilité d’une quarantaine une fois arrivés à destination.

Enfin, les pays arborant l’indicateur « vert » exemptent les voyageurs d’une quarantaine à leur retour, bien qu’ils aient la possibilité d’être soumis à un test rapide d’écoulement latéral.

Rappelons que les vacances à l’étranger sont pour le moment toujours interdites en raison des mesures de confinement au Royaume-Uni. Boris Johnson prévoit de faire une annonce en ce lundi de Pâques sur la levée des restrictions en Angleterre. Une deuxième annonce devrait permettre d’avoir plus de détails sur ce supposé nouveau barème.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024