TEST: 2269

Quel est le plus grand parc de Londres ?

Par Fiona Barrile | Publié le 26/02/2020 à 10:16 | Mis à jour le 26/02/2020 à 10:35
Photo : Alan Stanton
parc Londres grand balade hectares

Les grandes villes, c’est bien, mais parfois, c’est trop. Et Londres ne fait pas exception. C’est pourquoi il nous arrive d’avoir envie de quitter la capitale, le temps de quelques instants, pour se ressourcer. Et à Londres, pas besoin d’aller bien loin, avec ses nombreux espaces verts. Ainsi, LePetitJournal.com vous présente dans cet article les cinq plus grands parcs de la capitale. Saurez-vous deviner lequel est à la première place ?

 

5. Kensington Gardens

 

Kensington Gardens Londres parc grand
Photo : The Royal Parks

 

Avec une superficie de 110 hectares, Kensington Gardens est l’un des huit parcs royaux de Londres. Situé en plein centre de la capitale et à l’ouest de Hyde Park, il faisait autrefois partie des jardins privés du palais de Kensington. Aujourd’hui ouvert au public, on peut y découvrir la Serpentine Gallery, l’Albert Memorial et le Kensington Palace. Et pour les enfants, l’aire de jeu Diana, inspirée du personnage de Peter Pan, est très populaire.

Adresse : London W2 2UH

4. Hyde Park

 

Hyde Park Londres parc grand
Photo : The Royal Parks

 

Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, Hyde Park n’est pas le plus grand parc de Londres. Et non, à lui seul il ne fait (que) 140 hectares. Bien entendu, avec Kensington Garden juste à côté il paraît immense. Mais même à eux deux, ces parcs n’auraient pas atteint la première place. Toutefois, avec son emplacement en plein centre de Londres, il est apprécié par les Londoniens pour le calme qu’il offre au milieu du brouhaha de la ville. Long de plus de deux kilomètres et large de plus d’un kilomètre, il fait partie des huit parcs royaux de Londres. Et quelque part parmi sa végétation, le mémorial de la princesse Diana attend votre visite.

Adresse : London W2 2UH

3. Regent’s park

 

Regent's Pak Londres parc grand
Photo : The Royal Parks

 

Regent’s Park, en troisième position avec ses 166 hectares, est lui aussi l’un des parcs royaux de Londres (quelle surprise !). Nommé en l’honneur du roi George IV, aussi appelé le Prince Régent, il est situé dans le nord du centre de la capitale. Dans cet espace, admirez plus de 12 000 roses aux Queen Mary’s Gardens, découvrez plus de 100 espèces d’oiseaux sauvages et de hérissons et visitez le Théâtre ouvert en plein air et le London Zoo. Le parc offre aussi quatre aires de jeux pour enfants et l’un des plus larges terrains de sport du centre de Londres.

Adresse : Chester Rd, London NW1 4NR

2. Hampstead Heath

 

Hampstead Heath parc Londres grand
Photo : Ashley Coates

 

Attention, surprise : Hampstead Heath ne fait pas partie de parcs royaux de Londres ! Mais il reste le deuxième plus grand parc de la capitale. Et oui, avec presque 320 hectares, cet espace vert est l’un des plus populaires de la ville. Situé à quelques kilomètres de Trafalgar Square, il offre l’une des meilleures vues sur Londres. En son sein, une piscine en plein air, des jets d’eau, des étangs de baignade, des terrains et installations de sport ou encore des aires de jeux, permettent à tout le monde de passer du bon temps.

Adresse : Hampstead, London NW3 2QD

1. Richmond Park

 

Richmond Park Londres parc grand
Photo : The Royal Parks

 

Et voici le grand gagnant : Richmond Park ! Il remporte la première place haut la main avec ses 955 hectares. Situé dans le district de Richmond upon Thames, il est (bien entendu), l’un des parcs royaux de la capitale. Mais il est surtout un site protégé au Royaume-Uni, ainsi qu’une réserve naturelle nationale et une zone spéciale de conservation européenne. De nombreux arbres anciens et des espèces rares de champignons, d’oiseaux, d’insectes, de chauve-souris et de plantes y sont à découvrir. De nombreuses activités peuvent aussi y être pratiquées, telles que du cerf-volant de traction, du cheval, du golf ou bien du vélo.

Adresse : Richmond TW10 5HR

 

Voilà, maintenant vous savez quels sont les plus grands parcs de Londres. Vous êtes donc libres d’aller vous y perdre, en toute connaissance de cause.

Sur le même sujet
Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale