TEST: 2269

Quand Bonne Maman investit South Kensington pour la Chandeleur

Par Marion Meyer | Publié le 02/02/2019 à 12:05 | Mis à jour le 02/02/2019 à 12:05
Photo : Marion Meyer
Chandeleur Bonne maman confitures france goût

Bonne Maman était au cœur de South Kensington ce jeudi pour faire découvrir la Chandeleur (le samedi 2 février cette année) – et donc, les crêpes françaises – aux Britanniques. Accueillie par Raison d’Etre Café, la marque bien française a pu bénéficier de l’atmosphère chaleureuse du petit café français tenu depuis des années par Matthieu.

A peine entré, l’odeur des crêpes chaudes et le crépitement de la pâte sur le « bilig » vous transportaient en France. De quoi ouvrir sérieusement l’appétit. Bonne Maman offrait un large choix de crêpes sucrées et de galettes salées bien que la plus convoitée restait la galette traditionnelle (fromage de chèvre frais, confiture de figues, jambon de Bayonne, Comté, oignons, pousses d’épinard). Au plus grand plaisir de nos papilles !

De la cuisson à la dégustation des crêpes : tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment. Les invités avaient la possibilité de s’essayer à la cuisson des crêpes ce qui rendait l’ambiance amusante et familiale. Des rires, des échanges de recettes, des petits mots de français sous l’accent britanniques raisonnaient à Raison d’Etre Café.

Le clin d’œil à la France était réussi. Durant un instant, Français et Britanniques avaient traversé la Manche. Alors ne loupez pas le prochain évènement à Raison d’Etre Café : toutes ces saveurs françaises seront au rendez-vous du Pancake Day le 5 mars prochain.

En attendant, bonne Chandeleur en bon appétit à tous puisque c’est aujourd’hui, samedi 2 février !

Bonne Maman Londres Chandeleur crepes France

Stagiaire à lepetitjournal.com/Londres, candidate aux concours des écoles de journalisme

Marion Meyer

Stagiaire à lepetitjournal.com/Londres, candidate aux concours des écoles de journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale