Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bientôt 50 000 logements à Buckingham Palace… une idée folle ?

Par Laurent Colin | Publié le 16/09/2019 à 19:55 | Mis à jour le 16/09/2019 à 19:55
Photo : concept Opposite Office - Munich
Buckingham Palace logements Londres projet architecte Opposite Office

Cela vous dirait d’habiter avec la Reine à Buckingham Palace ? L’idée peut paraître totalement incongrue… mais réalisable. C’est en tout cas ce que vient de proposer le cabinet d’architecture « Opposite Office » basé à Munich.

Les concepteurs proposent de créer un vaste espace de vie commune pour 50 000 Londoniens et de répondre ainsi en partie à la crise du logement que connaît la capitale britannique. Concrètement, Opposite Office propose de redéfinir et d’agrandir Buckingham Palace afin de créer un palais avec des logements au prix abordable, où 50 000 personnes pourraient cohabiter avec la Reine. Le cabinet d'architecture a même écrit une lettre ouverte à Sa Majesté la reine Elizabeth II, lui demandant de songer à partager son palais avec les moins fortunés.

« Avec ses 775 chambres et ses 79 salles de bains, la densité de population n'est pas représentative du reste de Londres et le palais de Buckingham pourrait utilement être transformé », a déclaré le cofondateur de Opposite Office, Benedikt Hartl avant de confier que « le projet « Affordable Palace » pourrait également être une bonne initiative de relations publiques pour la famille royale britannique ».

En prenant les dimensions existantes de l’édifice, 120 m de long et 77 000 m², et en réorganisant les pièces, Opposite Office imagine également une extension de plusieurs étages au-dessus du bâtiment du palais.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet