Mardi 22 juin 2021

£5000 d’amende la tentative d’évasion hors Royaume-Uni !

Par Vanessa Arnal | Publié le 23/03/2021 à 16:32 | Mis à jour le 23/03/2021 à 16:38
Photo : Edgar Pereira - UNSPLASH
voyage étranger vacances amende

Un retour à la normale se profile de plus en plus au Royaume-Uni qui va entamer la deuxième étape de son déconfinement lundi prochain.

 

Nous ne souhaitons tous qu’une chose : retrouver nos libertés et nos petits plaisirs du quotidien, mais également le droit de voyager librement. Le 29 mars prochain, même si l’obligation de rester chez soi ne s’appliquera plus, les vacances à l’étranger paraîtront encore tristement loin.

Le gouvernement britannique craint que les citoyens perçoivent cet assouplissement des mesures comme un laissez-passer pour prendre des vacances. C’est pourquoi le pays va entériner de nouvelles mesures à partir de la semaine prochaine.

 

Une amende pour tout déplacement pour le plaisir

Toute personne essayant de voyager sans motif valable se verra sanctionnée d’une amende de £5000. Ainsi, le simple fait de vous tenir à une porte d’embarcation pourrait devenir préjudiciable. Les voyages en direction des pays étrangers devront donc attendre encore un peu.

Pour rappel, seules certaines raisons, que vous devez indiquer dans le formulaire obligatoire de voyage, vous permettent de vous déplacer à l’étranger telles que : le travail, le bénévolat, l’éducation, la santé, un mariage ou un enterrement, ou encore une obligation légale. Le gouvernement britannique évaluera la question des voyages à l’international le 12 avril prochain. Ces derniers devraient reprendre au plus tôt le 17 mai.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet