Samedi 15 mai 2021

Le nouveau formulaire à remplir pour voyager en dehors du Royaume-Uni

Par Vanessa Arnal | Publié le 09/03/2021 à 12:37 | Mis à jour le 09/03/2021 à 12:44
Photo : Laurent Colin
voyage étranger international formulaire

Il y a quelques jours, LePetitJournal.com vous a concocté un guide pour tout savoir sur les déplacements vers la France depuis le Royaume-Uni. Depuis, une nouvelle condition s’est ajoutée afin que vous puissiez voyager en dehors du pays. Un formulaire, disponible sur le site du gouvernement, est désormais nécessaire si vous partez d’Angleterre vers l’étranger.

Cette déclaration de voyage requiert vos données personnelles, votre signature, mais également la raison de votre déplacement. Les voyages à l’international resteront restreints jusqu’au 17 mai prochain, selon le plan de déconfinement du pays. Pour le moment, seuls certains motifs vous permettent de vous rendre à l’étranger : le travail, le bénévolat, l’éducation, la santé, un mariage ou un enterrement, ou encore une obligation légale.

Ce formulaire pourrait vous être demandé juste avant votre départ. Ne pas présenter ce dernier est considéré comme une infraction pour laquelle vous pourriez recevoir une amende. Toute personne âgée de moins de 18 ans ou qui n’est pas en capacité de remplir le papier n’en a pas l’obligation. Si un mineur voyage avec un adulte, ce dernier doit remplir un formulaire en son nom et un autre au nom du mineur.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet