Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 2269

Le point sur toutes les dates du déconfinement à venir

Par Swali Guillemant | Publié le 12/03/2021 à 09:28 | Mis à jour le 12/03/2021 à 09:39
Photo : Unsplash
Rappel dates déconfinement

Lundi l’Angleterre est entrée dans la première étape de son plan de déconfinement qui entend s’étaler au total sur 4 mois jusqu’au 21 juin, date à laquelle toutes les restrictions seront levées. Cette sortie du confinement promet d’être longue, nous avons donc souhaité vous faire un petit rappel de ces petites choses du quotidien qui nous manquent tant mais que nous avons désormais l’espoir de pouvoir bientôt retrouver.

 

Marre de votre coupe de cheveux qui a sérieusement besoin d’un coup de ciseaux ? Bonne nouvelle, les coiffeurs et barbiers pourront rouvrir leurs portes le 12 avril. C’est également à cette date que les salons de manucure et esthéticiennes pourront de nouveau vous accueillir mesdames et pourquoi pas messieurs. L’occasion de s’octroyer enfin un moment pour vous faire dorloter et pourquoi pas de changer de tête pour l’été ?

En parlant de prendre soin de soi, le sport organisé en plein air sera de nouveau possible à partir de la fin du mois : le 29 mars précisément. Si vous préférez faire de l’exercice de votre côté, les salles de sport rouvriront quant à elles un peu plus tard, le 12 avril. Attention à ne pas y aller trop fort au début, vos muscles pourraient avoir besoin de temps après tous ces congés qui leur auront été concédés.

Vous rêvez de boire une bière au pub entre potes ou de mettre les pieds sous la table avec votre cher et tendre ? Vous pourrez vous rendre en terrasse des pubs et restaurants à partir du 12 avril. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le lieu parfait pour célébrer le déclin des mesures de confinement ! Pour s’asseoir à l’intérieur, il vous faudra attendre le 17 mai. Si vous souhaitez enchaîner sur une virée en boîte de nuit, rendez-vous le 21 juin prochain. Patience… récompense !

Si vous cherchez de quoi occuper vos week-ends, notez dans vos calendriers : vos prochaines virées shopping seront possibles à partir du 12 avril lorsque les magasins non-essentiels pourront de nouveaux accueillir du public. Les lieux culturels tels que les musées, théâtres et cinémas rouvriront quant à eux le 17 mai, l’occasion de mettre Netflix sur pause et de faire de longues sorties en ville !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet