Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

Pas de relâchement en vue sur le confinement

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 14/04/2020 à 14:54 | Mis à jour le 14/04/2020 à 15:29
Photo : Queven - Pixabay
londres lockdown confinement angleterre

Dominic Raab, premier ministre par intérim, a annoncé qu’il ne fallait pas s’attendre à un relâchement sur le confinement, malgré des signaux positifs de celui-ci sur le pays.

 

Le Royaume-Uni est confiné depuis trois semaines maintenant et après un week-end de Pâques ensoleillé, le gouvernement a annoncé qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les mesures de confinement soient assouplies cette semaine. L’actuel ministre des Affaires étrangères et remplaçant de Boris Johnson a dit que le gouvernement « ne s’attendait pas à faire quelque changement que ce soit dans les mesures actuellement en place », et ce jusqu’à ce qu’il soit « certain de la manière la plus réaliste possible, pour que des changements puissent avoir lieu en toute sécurité ». Dans son discours, Dominic Raab a également indiqué qu’il « était crucial de ne pas perdre de vue l’objectif des mesures de distanciations sociales ». Et cela, bien qu’il y ait des « signes positifs » qui montrent que « nous sommes en train de gagner ce combat » même si nous « n’avons pas encore atteint le pic ».

 

Une réunion ce mardi avant l’annonce de jeudi

Pendant sa conférence de presse quotidienne de ce lundi, le ministre des Affaires étrangères en a profité pour indiquer que le Scientific Advisory Group for Emergencies (SAGE) se réunirait ce mardi pour faire un point sur l’efficacité des mesures de distanciations sociales. Cela, deux jours avant que le gouvernement ne s’adresse au peuple, puisque celui-ci devrait annoncer jeudi la prolongation du confinement, censé durer jusqu’à cette semaine. Le Royaume-Uni devrait donc prolonger le confinement pour une durée de trois semaines, une semaine de moins que ce qu’a annoncé hier soir Emmanuel Macron pour la France.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet