Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Royaume-Uni passe en quarantaine

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 23/03/2020 à 22:19 | Mis à jour le 23/03/2020 à 23:12
Martin Sanchez - Unsplash

Alors que le pays compte 335 morts, le Premier ministre Boris Johnson vient d’annoncer qu’à partir de ce soir, et ce pour au moins trois semaines, les Britanniques doivent rester chez eux.

 

Les habitants du Royaume-Uni et de Londres s’y préparaient depuis déjà quelque temps, la décision est maintenant officielle. Boris Johnson vient d’annoncer lors de son allocution télévisée que le pays est désormais en quarantaine.

Au même titre que d’autres pays — France, Italie ou Espagne — il sera interdit à la population de sortir de chez elle, sauf cas précis, et ce pour les trois prochaines semaines « au moins ».

Outre cette mesure, tous les commerces non essentiels ont également l’obligation de fermer, il en va de même pour les salles de sports et terrain de jeux en extérieur. Aussi, tous les événements sont annulés, cela comprend également les mariages et les baptêmes. Seules les funérailles (en comité restreint) seront autorisées. Les rassemblements de plus de deux personnes (non issus du même foyer) sont interdits.

Pour sortir de chez soi, il faudra donc être en mesure de prouver une des raisons suivantes :

  • Achat alimentaire ou de santé nécessaire ;
  • Faire du sport (une seule activité physique autorisée par jour, seul ou avec les membres de votre foyer) ;
  • Nécessité médicale, soin ou aide à une personne vulnérable ;
  • Trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (si le télétravail n'était pas possible).

La police sera en mesure de faire appliquer ces règles pour ceux qui ne les respecteraient pas. Des mesures drastiques, mais jugées indispensables pour limiter l’expansion du coronavirus et la pression qui pèse sur le NHS.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet