Alors que le Royaume-Uni s’approche des 8 000 décès, les experts prévoient le pic du nombre de victimes dans deux semaines.
Le nombre de décès des suites du coronavirus vient d’atteindre les 8 000 morts au Royaume-Uni, malgré cela le conseiller scientifique principal du gouvernement a annoncé que ce chiffre devrait continuer d’augmenter dans les semaines qui suivent, pour atteindre son point culminant dans deux semaines.
Mercredi le Royaume-Uni a connu sa journée la plus meurtrière avec 938 décès en 24h. Une situation délicate mais à laquelle les hôpitaux britanniques essayent de répondre du mieux possible. Des signes encourageants sont à signaler notamment concernant le taux d’infection et d’admissions à l’hôpital. Les unités de soins intensifs (ICU) s’améliorent et se préparent à ce fameux pic selon le gouvernement. En l’absence de Boris Johnson, qui vient de sortir de l’ICU, le ministre des affaires étrangères Dominic Raab devrait se prononcer sur le prolongement du confinement.
En attendant le message est clair : Stay home this easter. Un message relayé par l’ambassadrice de France qui encourage les expatriés français à rester chez eux malgré la météo. Pour rappel le pays compte, à l’heure du bouclage de cet article, un peu plus de 65 800 cas de Covid-19, un chiffre qui ne cesse d’augmenter.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !