22°C à l’ombre à Londres aujourd’hui, avec un soleil éclatant. La Police a dû faire le ménage dans certains parcs pour refouler de nombreux cercles d’amis s’apprêtant à pique-niquer.
La Metropolitan Police l’a indiqué sur son compte Twitter. « Dans le parc de Primrose Hill, nous avons dû déloger plus de 100 personnes en plein pique-nique, avec des paniers complets et des couvertures disposées pour bronzer ». De quoi être vraiment « déçue » et « désabusée » par l’inconscience de ces citoyens.
Même scène samedi dans un parc de Lambeth (Brockwell Park) qui a dû purement et simplement fermer ses portes aux 3 000 personnes venues prendre un bain de soleil en famille ou en groupe d’amis. Un parc qui est resté interdit dimanche.
Le secrétaire d’Etat à la Santé Matt Hancock prévient déjà d'un verrouillage plus sévère de Londres et du Royaume-Uni si trop de règles continuent de ne pas être respectées. S’adressant aux contrevenants, il a affirmé « Vous mettez des vies en danger » avant de rappeler qu'en vertu des règles actuelles, il est interdit de s'asseoir ou de se coucher dans les parcs. Le gouvernement parle même désormais d’interdire l’exercice physique si trop de gens bafouent les règles existantes en matière de distanciation sociale.
NB : la photo date du 9 avril 2011. Pour retrouver la photo postée par la Metropolitan Police c'est ICI