Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2269

Où réserver les tests Covid-19 obligatoires pendant la quarantaine ?

Par Marie Lagache | Publié le 12/02/2021 à 12:54 | Mis à jour le 12/02/2021 à 13:08
Photo : Église Brendan-Unsplash
Test Covid Quarantaine Angleterre

La rédaction Lepetitjournal.com Londres vous explique comment réserver les deux nouveaux tests Covid-19 à réaliser pendant votre quarantaine en revenant de France.

Un voyage de prévu en Angleterre ? Le gouvernement britannique a lancé sa plateforme pour réserver les deux nouveaux tests Covid-19 obligatoires pendant la quarantaine. Pour rappel, ces deux tests légalement obligatoires, au risque de vous voir infliger une très lourde sanction, doivent être réalisés le 2ème et 8ème jour par toutes les personnes entrant en Angleterre.

Avant de voyager vous devrez donc passer par ce site pour réserver et payer un “forfait de tests de voyage”. Ce dernier comprend deux tests Covid sous forme de kit à la maison à réaliser soi-même le 2ème et le 8ème jour de votre isolement. Ce forfait coûte £210. Cette plateforme constitue la seule option possible pour réserver ces tests.

 

Deux tests sous forme de kits à la maison pour £210

Vous devrez mentionner le pays depuis lequel vous voyagez, le nombre de personnes concernées ainsi que votre destination d’arrivée. Une nouvelle page s’ouvrira indiquant le prix du forfait et vous demandant de nouvelles informations. Vous devrez fournir l’adresse de livraison pour recevoir les kits, vos coordonnées, votre identité, votre numéro de vol ou de train, ainsi que votre date d’arrivée.

Le paiement se passe aussi sur cette plateforme à la fin de la démarche. Sur le même site se trouvent aussi les réservations pour les hôtels de quarantaine s’adressant aux voyageurs en provenance d’un des 33 pays figurant sur la liste rouge du gouvernement. La France ne figure pas dessus pour l’instant. Vous pourrez donc vous isoler à votre domicile et réaliser vos deux tests chez vous.

 

Quelles sont les autres démarches pour voyager en Angleterre ?

Une fois le résultat négatif de votre test Covid réalisé le 8ème jour reçu et votre isolement de 10 jours terminé, vous serez en droit de mettre fin à votre quarantaine. En cas de résultat positif à un des deux tests vous devrez vous confiner 10 jours à compter de la date du prélèvement et vous serez contacté par les autorités sanitaires afin de retracer vos contacts.

Vous pouvez aussi toujours participer au programme “Test to Release”, qui vous permet de réduire votre période d’isolement en passant un test Covid-19 après 5 jours d’isolement. Mais ce dernier doit se rajouter aux deux tests obligatoires le 2ème et 8ème jour. Mieux vaut donc ne pas avoir peur des cotons tiges !

Les autres démarches à réaliser avant de rentrer au Royaume-Uni restent d’actualité, comme remplir le “passenger locator form”, fournir un test Covid-19 négatif réalisé 72 heures avant de voyager et remplir les attestations françaises. Bon courage !

 

Informations officielles du gouvernement britannique pour voyager en Angleterre :

https://www.gov.uk/guidance/how-to-quarantine-when-you-arrive-in-england

 

Liens pour réserver les tests :

-Page d’acceuil : https://quarantinehotelbookings.ctmportal.co.uk/

-Page pour le forfait tests : https://quarantinehotels.ctmportal.co.uk/Quarantine/Home.aspx

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet