Mon Londres romantique pour la St Valentin

Par Johanna Wozniak | Publié le 13/02/2021 à 15:11 | Mis à jour le 14/02/2021 à 22:16
Photo : Greg Jeanneau-Unsplash
Londres romantique St Valentin

Aujourd’hui mes très chers lecteurs, je compte bien vous prendre par la main pour passer une St Valentin hors du commun à mes côtés. Et croyez-moi, vous n’allez pas le regretter.

 

Je vous invite à venir vous balader dans le Londres qui nous manque et que nous affectionnons tant. Bon nombre d’endroits sont pour moi très romantiques à Londres, la ville en elle-même est une source de tendresse. Comment parler d’un Londres idyllique sans évoquer le restaurant Coppa Club situé tout près du Tower Bridge. Si je fêtais la St Valentin -sans restrictions dues à la situation sanitaire actuelle of course- dans notre très cher royaume de sa Majesté, je m’en irais sans hésiter dîner au bord de la Tamise dans cet igloo insolite qui me réconforte tant.

 

La balade des gens heureux…et amoureux

Il n’y a pas meilleur sentiment que de se sentir aux anges accompagnée de notre cher et tendre au cours d’une balade dans un parc. Et pas n’importe lequel. A deux pas de Regent’s Park, Primrose Hill saura faire chavirer votre coeur. Ce bout de nature jonché d'arbres paisibles vous livre une colline verdoyante qui vous promet l’une des vues parmi les plus imprenables au sommet sur un magnifique panorama de la City.

Pour moi, aucun quartier londonien n’est plus romantique que Notting Hill. Hugh Grant et Julia Roberts y seraient-ils pour quelque chose ? Que demander de plus qu’une balade main dans la main avec l’être aimé entre les maisons couleurs pastels. Avec une escale pour l’afternoon tea, dans un café, un restaurant, ou… une librairie ? Visiter Notting Hill sans ressentir de l’amour tiendrait de l’exploit vous l’aurez compris, quelle que soit la période de l’année. Qui sait, un coup de foudre n’est jamais très loin.

Si vous n’avez pas le vertige et que vous rêvez d’admirer l’emblématique panorama de Londres, j’ai la solution. Le London Eye vous offrira une vue sur 360 degrés. Avec une coupe de champagne ou un chocolat chaud, vous vous sentirez comme sur un nuage avec votre personne préférée. Quoi de mieux d’observer la ville du haut de l’un de ses points les plus culminants pour se consacrer exclusivement et tendrement à sa bulle d’amour.

 

Une soirée raffinée à souhait

Après une journée à gambader dans notre ville favorite, il nous faut la terminer en beauté. Ne vous en faites pas, j’ai le programme idéal : un bain moussant et une playlist spéciale love, un dîner aux chandelles, et les chocolats préférés de votre moitié : le tout saupoudré de pétales de roses et d’une lettre où vous lui déclarez votre flamme (et oui, une fois de plus). De quoi ravir cette dernière afin de passer une soirée des plus parfaites, dont vous vous souviendrez tous les deux. Une St Valentin à domicile n’est jamais une mauvaise idée car après tout, qu’importe la place, qu’importe l’endroit.

Pour vous, mes célibataires adorés, je ne vous laisse pas de côté bien au contraire. Rien de mieux qu’une soirée cocooning and chill avec nos films et séries d’amours préférés qui nous font vivre l’amour par procuration. Nota bene : ne surtout pas oublier l’apéro en visio avec les copines aux coeurs libres également, afin de fêter cette St Valentin solidaires comme il se doit. Tout particulièrement en ces temps confinés difficilement supportables sentimentalement parlant.

Vous l’aurez compris mes très chers lecteurs, j’aime l’amour. Le vrai, le pur. Je peux le sentir partout autour de moi et j’adore ça. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que deux êtres qui s’aiment éperdument et se le prouvent à travers de petites attentions. Alors chérissez l’être-aimé après tout, cette journée lui est dédiée !

Et vous, quels sont vos endroits favoris pour une St Valentin emplie d’amour dans notre merveilleuse ville ?

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale