Samedi 15 mai 2021

Game of Thrones : la célèbre série bientôt de retour !

Par Vanessa Arnal | Publié le 12/02/2021 à 18:03 | Mis à jour le 15/02/2021 à 11:15
Photo : Game of Thrones - HBO
Games of thrones house of the dragon

Game of Thrones fera bientôt son retour sur nos écrans avec son spin-off House of the Dragon. Près de 2 ans après la sortie de son dernier épisode, le succès de la série la plus diffusée dans le monde ne s’est toujours pas estompé.

 

Vous rêvez de vous replonger au cœur des continents fictifs de Westeros et Essos ? Cela sera bientôt possible… Plus tôt que vous ne le pensez. HBO avait annoncé en décembre dernier que le tournage de House of the Dragon débuterait en 2021. Il y a quelques jours, la chaîne de télévision américaine a confirmé cette nouvelle. Le tournage du spin-off de Game of Thrones devrait bel et bien commencer en avril prochain. Une partie du casting, majoritairement british, a été révélée. À l’affiche, Paddy Considine, Olivia Cooke, Emma D’Arcy, Matt Smith, et bien d’autres.

Ce prequel, qui se déroulera près de 300 ans avant les événements de Game of Thrones, contera l’histoire de la maison Targaryen. Les ancêtres de Daenerys, la célèbre mother of dragons, aussi connue sous le titre de Khaleesi, envahiront les écrans de millions de foyers à travers le monde. Embarquement immédiat pour le continent de Westeros (à dos de dragon bien sûr) !

 

Une série au succès sans fin

« Winter is coming ». Cette phrase prononcée dans le tout premier épisode de Game of Thrones par Ned Stark continue encore aujourd’hui de nous procurer des frissons (c’est le cas de le dire !). La série la plus téléchargée illégalement dans le monde a connu l’un des plus grands succès jamais perçus par l’univers du petit écran. Avec environ 9 millions de spectateurs par épisode durant la saison 1, la série à succès, tel un bon vin, s’est bonifiée avec l’âge pour cumuler à terme près de 32 millions d’admirateurs pour chaque épisode de sa septième saison.

Game of Thrones a battu tous les records. Il faut dire que le budget consacré fut immense. Chaque épisode de la dernière saison a coûté quelques 15 millions de dollars. En comparaison, la très prisée série britannique The Crown coûte en moyenne 10 millions de dollars par épisode. Les noms de Jon Snow et de Cercei Lannister restent gravés dans nos mémoires. Tirée des romans écrits de la plume de l’américain George R.R. Martin, la série met en lumière les beaux paysages britanniques. D’une allée d’arbres tortueux aux petits villages d’Irlande du Nord, certains coins de la Grande-Bretagne sont devenus de véritables paradis touristiques pour les fans du trône de fer. Pour le moment, le lieu de tournage de House of the Dragon reste inconnu.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet