TEST: 2269

Mes aspirations de princesse au travers de mes séries télé

Par Johanna Wozniak | Publié le 04/02/2021 à 17:46 | Mis à jour le 04/02/2021 à 19:13
Photo : Henrique Malaguti - Unsplash
Séries télés princesse réalité

Mes très chers lecteurs, tous les doutes ont désormais été levés quant à la fan inconditionnelle de séries télé que je suis. Sans oublier de nombreux films (avec en têtes de liste des drama romantiques of course).

 

Pas plus tard qu’hier, lorsque je m’abreuvais pour la énième fois d’un chef d’oeuvre intemporel et indémodable en la personne de Ghost, une interrogation me traversa l’esprit (à l’approche de notre très désirée St-Valentin, n’est-ce pas). À quel point, tous ces films et séries télé dont je me délecte, ont modélisé ma perception de la relation amoureuse ? Sérieusement les filles, laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’un amour so drama à la Jack et Rose, Sam et Molie ou encore Noah et Alie (pour n’en citer que trop peu).

 

La folie de l’époque

Le dernier en date : Simon et Daphne. Celles (et ceux, pourquoi pas) d’entre vous qui ne se seraient pas encore ruées sur la série La Chronique des Bridgerton doivent impérativement y remédier. Plongez-vous tout droit au XIXème siècle, où d’un mariage arrangé naît un amour des plus passionnels et fusionnels. Pour le topo, la série tourne autour de la famille Bridgerton qui se compose de huit frères et sœurs qui tentent de trouver l'amour et le bonheur dans la haute société londonienne. Adaptée des romans à succès de Julia Quinn, la série fait un véritable carton sur Netflix. Ce n’est pas sans effort qu’elle s’est hissée à la première place des séries les plus regardées de la plateforme. Avec pas moins de 82 millions de foyers à travers le monde qui ont savouré cette série portée par Phoebe Dynevor (Daphne Bridgerton) et Regé-Jean Page (Simon Basset) qui coiffe au poteau Lupin et ses 70 millions de téléspectateurs ainsi que Le jeu de la dame (62 millions).

La classe et le charme de l’époque nous dépeint un amour (presque parfait) des plus délicats et subtils (tout ce dont les hommes de notre génération ne font plus usage). Je vous confirme à travers ces quelques lignes mes très chers lecteurs, que cette série m’a littéralement confortée dans l’idée que je souhaitais épouser un homme comme le Duc Simon Basset, ou rien. Non non, vous ne rêvez pas. Celui qui se mettra à genoux devant moi devra être patient, passionné et persévérant (la règle des 3P mesdames que nous méritons toutes d’appliquer dès aujourd’hui).

 

La dure réalité


Ces nombreuses représentations sublimées dont nous nous gargarisons font germer en nous ces espèces d’idées, parfois vraies, mais très souvent aux antipodes de la réalité. En cela demeure le plus triste. Dans ces adaptations, nos personnages favoris ne se découvrent pas via un site de rencontre ou à travers les réseaux sociaux. Ils se voient (très souvent le coup de foudre est évident), se courtisent, se respectent et s’aiment d’un amour profond.

Alors oui, en plus des contes de fées tels que Cendrillon, La Belle au bois dormant et tant d’autres qui ont bercé notre enfance, s’ajoutent maintenant les films et séries télé qui enfoncent un peu plus le couteau dans la plaie et nous mettent martel en tête. Tout ça pour vous dire mesdames, nous nous devons d’être exigeantes, nous méritons toutes d’être traitées comme de réelles princesses tout droit sorties du plus beau roman à l’eau de rose.

 

Une sélection concoctée avec amour

Comment finir cet article en beauté sans vous concocter une petite liste de mes films et séries préférés qui sont pour moi la bible des amoureux de l’amour. After 1 et 2, avant d’être adaptés cinématographiquement, la saga à succès d’Anna Todd est disponible en livres : Hardin et Tessa vont vous plonger corps et âme dans leur amour digne de montagnes russes. À tous les garçons que j’ai aimé 1, 2 et… bientôt 3 ! Ou encore The kissing Booth 1 et 2, disponibles sur Netflix. Les fers de lance et indémodables que nous ne nommons plus tels que N’oublie Jamais, Coup de Foudre à Notting Hill, Ghost, Titanic, sans omettre la plus belle des cerises sur le gâteau : Pearl Harbor. Côté série, Virgin River, À l’ombre des magnolias, ou encore les indémodables tels que les Frères Scott, Gossip Girl, The Vampire Diaries ou encore Grey’s anatomy font parfaitement le travail côté love.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale