Les époux princiers Meghan et Harry ont décidé de s’écarter de la vie de château. Une décision qui a pris de court l’ensemble des membres de la couronne, à commencer par la Reine.
De retour de leurs vacances de Noël passées au Canada, le prince Harry et son épouse l’ancienne actrice Meghan Markle ont annoncé vouloir « se retirer de la vie publique », a indiqué l’AFP. Une décision mûrement réfléchie puisque le couple, dont le mariage en 2019 avait suscité beaucoup d’émoi y pense « depuis de longs mois ». Harry et Meghan ont déclaré vouloir travailler et mener une vie normale, loin de l’exposition médiatique dont le couple souffre tant.
Une décision qui a pris la Reine de court
La reine Elizabeth II, grand-mère d’Harry, n’a pas spécialement apprécié la nouvelle, reconnaissant avoir été prise de court, comme toute la famille royale. Cette année 2019 a été, comme l’a indiqué la reine, « semée d’embûches », après notamment l’évocation du nom du prince Andrew dans l’affaire du pédophile Jeffrey Epstein, et l’accident de la route causé par le prince Philip.
"Les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps à régler" a fait savoir la Reine.
Tout n’est pas encore fait, mais une chose est sûre, l’année 2020 commence de manière agitée pour la couronne !