Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres : plus de 13 000 coureurs se rassemblent pour la ASICS London 10K

Des coureurs londonien en action Des coureurs londonien en action
The ASICS London 10k
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 26 juillet 2021, mis à jour le 26 juillet 2021

Des milliers de coureurs se sont retrouvés dimanche dans les rues de Londres pour une course de 10km. C’est la première fois qu’un tel événement a lieu depuis le début de la pandémie.

 

Les routes du centre de Londres sont devenues ce weekend le lieu de rendez-vous de l’ASICS London 10k. Près de 13 000 coureurs se sont rassemblés dès 9h30 à la Green Station Park afin de parcourir 10 kilomètres. Leur course les a menés devant des monuments emblématiques de la capitale, tels que le St James’s Palace, le Trafalgar Square, Big Ben et l’abbaye de Westminster, avant de finir leur course à Whitehall. Les joggers ont été soutenus en musique par des DJ et des groupes lives, placés à chaque kilomètre de leur parcours. Andrew Heyes a été le plus rapide parmi les hommes en complétant le parcours en 29 minutes et 25 secondes. Natasha Cockram a quant à elle réalisé le meilleur temps féminin avec 33 minutes et 27 secondes.

 

Un rassemblement qui n’avait pas pu avoir lieu en raison de la pandémie

L’événement annuel avait déjà été annulé l’année précédente en raison des circonstances sanitaires. Les organisateurs ont ainsi déclaré avoir travaillé en étroite collaboration avec le conseil municipal de Westminster et le Public Health England afin que les sportifs puissent se rassembler sans risque. Les quelques milliers de coureurs ont été chanceux de pouvoir participer au rassemblement, puisque Londres a connu un peu plus tard dans la journée des pluies torrentielles qui ont provoqué de nombreuses inondations.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions