Vendredi 17 septembre 2021

Covid-19 : une exemption de quarantaine pour les travailleurs vaccinés de 16 secteurs

Par Elzéa Colomb | Publié le 23/07/2021 à 19:00 | Mis à jour le 23/07/2021 à 19:00
Photo : Sol - Unsplash
Des hommes en uniforme montent les escaliers en file indienne

En vue d’une mise en place d’une exemption de quarantaine pour les cas-contacts doublement vaccinés, le gouvernement a en premier lieu publié une liste réduite de secteurs essentiels éligibles à la mesure, afin d’en mesurer l’efficacité.

 

En prévision d’une levée de l’auto-isolement pour les cas contacts entièrement vaccinés le 16 août prochain, le gouvernement introduit une stratégie visant à exempter de quarantaine les travailleurs essentiels de 16 secteurs. Le but étant de limiter les perturbations qu’occasionneraient l’absentéisme induit par les “ping” de l’application NHS.

Ainsi, les travailleurs des secteurs tels que l’énergie, le nucléaire civil, les infrastructures médicales ou encore les transports, pourront se rendre sur leur lieu de travail même s’ils sont cas-contacts à condition d’avoir une double vaccination (14 jours après la 2nd dose). Ils devront tout de même être soumis à des tests quotidiens, l’exemption étant uniquement applicable dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, et s’isoler en cas de résultat positif.

Le gouvernement a alerté sur le fait « qu’il ne s’agisse pas d'une exemption systématique pour tous les travailleurs d'un secteur » mais serait effective uniquement si leur absence venait à provoquer de « réels dysfonctionnements ».

Au-delà du 16 août, un assouplissement plus large est attendu

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet