Samedi 5 décembre 2020

LIL ONLINE : maintenant l’école bilingue existe aussi à distance

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 18/08/2020 à 20:05 | Mis à jour le 19/08/2020 à 09:21
Churchill Ecole bilingue à distance

Le Lycée International de Londres Winston Churchill offre un nouveau moyen pour les élèves et les familles de suivre l’école à distance.

 

C’est tout nouveau : le Lycée International de Londres Winston Churchill, école mixte indépendante et bilingue située au nord de Londres, lance un nouveau programme ambitieux pour offrir un cursus complet d’enseignement à distance aux élèves incapables d’assister physiquement aux cours et à ceux dont les familles sont à la recherche d’une expérience d’enseignement à domicile davantage structurée et collective.

La rentrée étant en septembre pour les enfants âgés de 11 ans ou plus (Year 7, 6ème), la nouvelle formation LIL Online correspond parfaitement au cursus scolaire destiné aux élèves de l’établissement qui suivent les deux programmes, français et anglais, avec des cours quotidiens, en direct, interactifs, selon des horaires réguliers et mis en ligne par l’école. Les élèves participants pourront rejoindre une communauté internationale dynamique, devenir membres de classes « dans le cloud », se faire de nouveaux amis et profiter de la présence virtuelle de camarades et de professeurs – tout en recevant une excellente formation scolaire bilingue à la maison. C’est également une aubaine pour les familles dont les parents sont en pleine transition professionnelle, qui peuvent maintenant devenir membres de la communauté du Lycée Churchill avant ou après avoir vécu à Londres.

 

Une éducation bilingue dès le plus jeune âge

Située sur un campus de 2 hectares dans le quartier de Wembley, le Lycée Churchill accueille actuellement 900 élèves âgés de 3 à 18 ans dans deux cursus différents : le programme français bilingue agréé par le ministère français de l’éducation, se terminant par les examens du baccalauréat ; et un programme orienté vers l’anglais, mêlant les modèles scolaires français et anglais, aboutissant au diplôme du baccalauréat international. L’école a été évaluée comme « exceptionnelle » pour les classes de lycée et pour le développement personnel, le comportement et le bien-être par l’Ofsted en 2019.

Pour les familles ayant choisi l’enseignement à domicile, LIL Online propose une opportunité d’éducation enrichie grâce à l’instruction donnée par des professeurs et un personnel parfaitement compétents, offrant également un réel soutien affectif pour les élèves. De manière tout aussi importante, le programme inclut des services scolaires essentiels, difficilement reproductibles à la maison : écoute du bien-être des élèves, conseillers d’orientation, interaction sociale et un sens poussé de la communauté à travers des expériences collectives – tels que des réunions de l’école en ligne, des fêtes d’anniversaires, ou des évènements adressés aux parents.

LIL Online tire parti de la réponse immédiate apportée par le Lycée Churchill au confinement imposé par l’épidémie de Covid-19. Rappelons que les élèves n’ont pas raté une seule heure de cours. « À la différence de nombreux établissements scolaires, l’enseignement et le tutorat permanents, ont démontré la souplesse et l’ingéniosité de notre personnel, à quel point nous sommes adaptés à la culture numérique, et la solidité de nos bases technologiques. Le développement naturel de cette plateforme pour la rendre accessible aux élèves n’étant pas en mesure de se rendre physiquement à l’école, a ouvert les portes de notre communauté à de nouvelles familles à travers le monde » indique une responsable du Lycée.

 

Infos pratiques

Les frais de scolarité de LIL Online correspondent aux frais des programmes habituels, moins le coût des repas scolaires. 

Pour en savoir plus sur le Lycée Churchill, rendez-vous sur le site web de l'établissement.

Pour organiser un rendez-vous avec la Proviseur de l’école, écrivez à admissions@lyceeinternational.london ou d’appelez au +44 (0) 203 824 4906.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet