Samedi 28 novembre 2020

Les suppressions d’emplois se multiplient dans la restauration

Par Marie Lagache | Publié le 19/10/2020 à 14:29 | Mis à jour le 19/10/2020 à 14:35
Photo : Orlova Maria-Unsplash
Restaurant Pub Licenciement Coronavirus Covid19 Royaume-Uni

La deuxième vague du Covid-19 en Angleterre s’accompagne d’une vague de licenciements dans les pubs et restaurants. Les suppressions de postes se multiplient dans la restauration au Royaume-Uni en raison des restrictions du gouvernement britannique pour lutter contre la propagation du coronavirus, avec notamment l’interdiction dans certaines villes de rencontrer des personnes issues d’un autre foyer et la fermeture des établissements imposée à 22 heures.

Prêt A Manger a notamment annoncé vendredi 16 octobre la fermeture de six nouveaux magasins et la suppression de 400 postes. En août dernier la chaîne britannique de restauration avait déjà annoncé fermer 30 établissements et supprimer 2 800 emplois. Au Royaume-Uni Prêt A Manger compte 389 franchises et 6 500 employés.

Les pubs britanniques souffrent aussi énormément en cette période. Le groupe Marston’s a ainsi annoncé jeudi 15 octobre le suppression de 2 150 postes. La semaine dernière la chaîne Greene King avait déjà communiqué sur le licenciement de 800 employés.

Rishi Sunak, ministre britannique des Finances, a élargi le plan d’aide à l’emploi pour soutenir la restauration. Cela n’empêche pas les annonces de suppression d’emplois de se multiplier.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet