Le plan d’aide à l’emploi élargi pour soutenir les pubs et restaurants

Par Marie Lagache | Publié le 12/10/2020 à 13:44 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:05
Photo : Jason Leung-Unsplash
Rishi Sunak Aide Emploi Royaume-Uni

Rishi Sunak, ministre britannique des Finances, a annoncé officiellement vendredi 9 octobre un élargissement du plan d’aide à l’emploi. Le gouvernement s’engage à payer les deux tiers des salaires des travailleurs du Royaume-Uni dont l’entreprise a été contrainte de fermer par une obligation légale liée aux mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Cette annonce concerne principalement les pubs, bars, et restaurants, dans les zones où leur fermeture a été rendue obligatoire par le gouvernement. Cette aide financière est plafonnée à £2 100 par employé et sera mise en place à partir du 1er novembre pour six mois, avec une révision prévue en janvier prochain. Pour candidater, les entreprises doivent prouver une fermeture d’au moins sept jours consécutifs.

Cette mesure s’ajoute au nouveau programme de soutien à l’emploi destiné aux travailleurs à temps partiel. Toutefois, cette annonce est jugée insuffisante par l’administration du Nord de l’Angleterre, particulièrement touché par la pandémie. Les maires du Grand Manchester, de North Tyne, de Sheffield et de Liverpool demandent dans un communiqué officiel une aide supplémentaire “pour éviter de véritables difficultés, des pertes d'emplois et des échecs commerciaux cet hiver”.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale