Mercredi 28 octobre 2020

Londres sous l’œil de Noemi : de l’habitante à la blogueuse

Par Marie Lagache | Publié le 17/10/2020 à 13:32 | Mis à jour le 17/10/2020 à 13:48
Photo : Noemi Michalik
Noemi Michalik Bons baisers de Londres Blog Instagram

Noemi Michalik, Londonienne, Française, blogueuse et instagrameuse passionnée, nous fait découvrir la capitale britannique à sa manière : avec des bons plans et de l'authenticité. Rencontre.

Bons baisers de Londres et de Noemi ! Originaire du nord de la France, Noemi Michalik a reçu il y un peu plus d’un an une proposition de la part de Decathlon pour venir travailler à Londres. En un mois et demi ses valises étaient faites et la jeune française débarque avec son compagnon dans la capitale britannique. Depuis, sur son temps libre elle partage des bons plans et endroits cachés de Londres. À sa manière, Noemi nous présente la ville, de son œil d'habitante expatriée à celui de la blogueuse passionnée qu’elle est devenue.

L’œil de l’habitante, libre de faire et être qui elle veut

Noemi a 28 ans et vient une fois par an dans la capitale britannique depuis une dizaine d’années. “La première fois que je suis venue je me suis dit : « Je veux vivre ici », certes j’avais 17 ans et cela fait forcément rêver mais dix ans après je suis là” raconte-t-elle. La Française vit non loin du quartier de Greenwich, “pas l'endroit le plus connu” reconnaît-elle mais qui “a son charme de petit village et communauté dans Londres”.

C’est vraiment Londres dans sa globalité que j’adore, la mentalité est à part” souligne la jeune femme. “En France je commençais à me sentir à l’étroit, les gens sont plus fermés d’esprit sur plein de choses” admet Noemi, et aujourd’hui elle comprend que la capitale britannique lui correspond davantage car “il y a tellement de cultures que tout le monde est différent et tu peux vivre ta vie”. “Je me sens plus libre de faire ce que je veux et d’être qui je veux” conclut la dorénavant Londonienne.

 

Noemi Michalik Bons baisers de Londres Blog Instagram

 

L’œil de la blogueuse, des bons plans de la part d’une passionnée

Son blog “Bons baisers de Londres” a été lancé en septembre dernier, juste avant de partir vivre au Royaume-Uni. “C'était le moment de faire ce que j’ai toujours rêvé : un blog sur une ville en particulier” explique Noemi. Sur son site se côtoient les basiques à connaître sur la vie à Londres, des idées d’itinéraires dans et hors de la capitale, des thématiques Harry Potter, Halloween ou même Noël, des témoignages sur son expatriation, ou encore des revues de séries ou livres londoniens. La blogueuse anime aussi un compte instagram où elle partage ses découvertes de manière plus spontanée.

Ce site n’est pas la première expérience de la Française dans le domaine. Noemi a tenu un premier blog pendant environ sept ans, à la suite de son Erasmus en République tchèque à 18 ans, où elle retranscrivait ses voyages au travers de l’Europe. Un choix pas anodin : “Tout le monde partait partout dans le monde sauf en Europe et je voulais montrer des pays auxquels on ne pense pas forcément”.

 

Noemi Michalik Bons baisers de Londres Blog Instagram

 

J’ai toujours aimé écrire et comme au même moment je commençais à beaucoup voyager c’était l’occasion de faire quelque chose de sympa” raconte la Française, qui plus jeune souhaitait devenir journaliste avant de se tourner vers le commerce. Ainsi, “la passion que j’ai pour l’écriture je la retranscris dans un blog” explique Noemi.

Le confinement et le coronavirus ont permi à la Londonienne de prendre le temps de développer son blog car “même si personne ne voyageait à ce moment-là, cela permettait aux gens de sortir de leur bulle”. L’idée de “donner d’autres choses à voir” ressort de son écriture et de son attitude de manière plus générale. “Je suis heureuse de vivre ici” confie Noemi. Et ça se sent !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet