La reine Elizabeth n’assistera pas à tous les événements organisés en l’honneur de ses soixante-dix ans de règne dans les prochains mois à cause de sa santé fragile.
Buckingham Palace cherche à protéger de plus en plus la santé de la reine Elizabeth II après une année tourmentée. Afin d’éviter toutes nouvelles complications inutiles, la Reine évitera certains déplacements éprouvants au cours des événements à venir pour son Jubilé de Platine.
Elizabeth II invitée à se reposer
Le programme du Jubilé est riche mais peut-être un peu trop chargé pour la Reine qui soufflera cette année ses 96 bougies. Il y a un mois, elle avait été testée positive au coronavirus. Même si ses symptômes étaient restés légers, Buckingham Palace se veut très prudent pour la protection de sa santé. L’année dernière, Elizabeth II avait été hospitalisée une nuit fin octobre pour des examens préliminaires. Ses médecins lui avaient alors conseillé de se reposer.
Elle sera donc absente de certaines festivités organisées pour la plupart au cours du mois de juin. A mesure que la reine vieillit, son entourage s’attache à limiter ses déplacements aux rendez-vous indispensables de son agenda. Selon le Palais, la Reine ne serait plus capable d'enchaîner les sorties officielles au rythme de l’année dernière.
Elizabeth II ne participera donc qu’aux seuls événements clés de son Jubilé, notamment pendant le pont de quatre jours début juin, dont la grande parade programmée le jeudi 2 juin.