TEST: 2269

La reine Elizabeth II manquera une partie des festivités du Jubilé de Platine

Par Léonie Bayon | Publié le 08/03/2022 à 12:38 | Mis à jour le 08/03/2022 à 12:49
Photo : Mark de Jong
reine Elisabeth II dans son carrosse pour un défilé

La reine Elizabeth n’assistera pas à tous les événements organisés en l’honneur de ses soixante-dix ans de règne dans les prochains mois à cause de sa santé fragile.

 

Buckingham Palace cherche à protéger de plus en plus la santé de la reine Elizabeth II après une année tourmentée. Afin d’éviter toutes nouvelles complications inutiles, la Reine évitera certains déplacements éprouvants au cours des événements à venir pour son Jubilé de Platine.

 

Elizabeth II invitée à se reposer

Le programme du Jubilé est riche mais peut-être un peu trop chargé pour la Reine qui soufflera cette année ses 96 bougies. Il y a un mois, elle avait été testée positive au coronavirus. Même si ses symptômes étaient restés légers, Buckingham Palace se veut très prudent pour la protection de sa santé. L’année dernière, Elizabeth II avait été hospitalisée une nuit fin octobre pour des examens préliminaires. Ses médecins lui avaient alors conseillé de se reposer.

 

Elle sera donc absente de certaines festivités organisées pour la plupart au cours du mois de juin. A mesure que la reine vieillit, son entourage s’attache à limiter ses déplacements aux rendez-vous indispensables de son agenda. Selon le Palais, la Reine ne serait plus capable d'enchaîner les sorties officielles au rythme de l’année dernière.

 

Elizabeth II ne participera donc qu’aux seuls événements clés de son Jubilé, notamment pendant le pont de quatre jours début juin, dont la grande parade programmée le jeudi 2 juin.

 

 

Sur le même sujet
Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale