La Reine d'Angleterre fêtera son anniversaire dans le calme et l’intimité

Par Stéphane Germain | Publié le 20/04/2022 à 16:19 | Mis à jour le 20/04/2022 à 16:52
Photo : Michael Garnett - Flickr
Reine angleterre Elizabeth anniversaire 96 ans wood farm calme Covid-19

La Reine d’Angleterre a quitté Windsor pour son domaine pittoresque du comté de Norfolk, où elle célébrera ses 96 ans en toute intimité.

 

Elizabeth II a voyagé jusqu’à sa propriété de Sandringham, appelée Wood Farm, où son défunt époux le Prince Philip avait passé une grande partie de sa retraite, entamée en août 2017. Elle lui rendait alors visite régulièrement, jusqu’à ce que la pandémie de Covid-19 le contraigne à la rejoindre au château de Windsor, depuis devenu la résidence principale de la Reine. Wood Farm est un lieu apprécié de la famille royale pour sa proximité avec la mer et la tranquillité qu’il offre. Sur place, seuls le personnel de maison et les invités occupent les lieux, bien loin du tumulte administratif et mondain de Londres.

 

Il est donc prévu qu’Elizabeth II passe quelques jours dans cette propriété du sud-est de l’Angleterre pour son anniversaire, où elle rendra visite à des amis et de la famille. Buckingham Palace n’a pas, pour le moment, prévu d’événement majeur pour célébrer les 96 ans de la monarque, qu’elle atteindra le 21 avril. Au vu de son état de santé, il n’est d'ailleurs pas étonnant que la Reine ait choisi la quiétude Wood Farm pour l’occasion.

 

Ces derniers mois, elle s’est en effet désistée de plusieurs de ses obligations en raison de légers problèmes de santé, et d’une contamination au Covid-19 dont elle s’est depuis remise. Des “problèmes de mobilité” l’empêchent toujours d’assister à plusieurs événements et rendent incertain le nombre de festivités du Jubilé de platine auquel elle va être en mesure d’assister. Un fait rare pour celle qui a toujours honoré la quasi-totalité de ses devoirs de Reine au fil de son règne.

Sur le même sujet
Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef Lepetitjournal.com Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale