Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

La reine Elizabeth II de retour à Windsor après une hospitalisation

Par Amandine Guiony | Publié le 22/10/2021 à 10:55 | Mis à jour le 22/10/2021 à 14:31
Elizabeth II de retour à Windsor après hospitalisation

À 95 ans, Elizabeth II ne chôme pas, et son emploi du temps chargé de visites et d’événements publics semble malmener sa santé physique, si bien qu’elle a été contrainte d’annuler sa visite prévue en Irlande du Nord.

Ce mercredi, la Reine a en effet passé une nuit dans l’hôpital privé ‘The King Edward VII’, dans le quartier londonien de Marylebone, où elle a subi une batterie d’examens préliminaires.

Elle est désormais de retour à Windsor Castle, à une quarantaine de minutes de Londres, où elle reprend ses esprits loin de tout événement officiel.

Les spécialistes lui recommandent un repos bien mérité. Sa visite n’est en revanche pas liée au Covid-19, assure Buckingham Palace.

Pas de panique pour le moment donc, puisque la Reine a la réputation d’entretenir une santé robuste. Cette visite à l’hôpital est la première depuis 2013 : elle avait alors contracté une simple gastro-entérite.

 

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir