Jaguar roulera uniquement à l’électrique à partir de 2025

Par Colin Porhel | Publié le 16/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 16/02/2021 à 14:08
Photo : Federico Beccari - Unsplash
Voiture électrique Jaguar

Jaguar se met au vert. Le constructeur britannique, connu pour ses voitures haut de gamme, ne construira plus que des véhicules électriques à partir de 2025. Une décision annoncée par son nouveau directeur général, Thierry Bolloré, qui vise la neutralité carbone d’ici 2039.

 

Dans le détail, la marque s’engage à investir 2,5 milliards de livres par an (2,87 milliards d’euros) dans l’électrique et l’hydrogène. Un pari risqué pour Jaguar, qui a vu ses ventes chuter de 24 % en 2020. Pour atteindre l’objectif fixé par son dirigeant, l’entreprise anticipe déjà une réduction de son activité en dehors du Royaume-Uni. Aucune usine n’est toutefois en danger, selon le Français, alors que celle de Solihull (ville située proche de Birmingham) hébergera le programme tout électrique du groupe.

Si Jaguar va devenir 100% électrique d’ici quatre ans, ce n’est pas le cas de sa société sœur, Land Rover. Cette dernière lancera néanmoins six modèles électriques au cours des cinq prochaines années, le premier en 2024.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale