Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elizabeth Line : finalement opérationnelle en 2021 ?

Par Tiziano Taillibert | Publié le 16/01/2020 à 17:25 | Mis à jour le 16/01/2020 à 17:25
CrossRail Elizabeth Line retard Londres métro

La société en charge des travaux vient d’annoncer que ces derniers ne finiront finalement qu’à l’été 2021, après plus de deux ans de retard.

 

20 milliards de pounds, c’est le coût total en incluant les pertes de revenus liées au retard, de ce projet qui vire au désastre car le montant prévu de la facture devait être inférieur à 15 milliards de livres. La semaine dernière, les responsables de la construction de cette nouvelle ligne ont annoncé que le cauchemar prendra fin à l’été 2021, en tout cas en partie puisque l’Elizabeth Line, comme elle a été nommée, n’ouvrira dans un premier temps qu’entre Paddington et Abbey Wood. Le reste des stations seront accessibles dans les années qui suivront.

Un projet désastreux

Le projet initial était de réunir les voies ferrées est et ouest de Londres via un nouveau tunnel avant le 1 er janvier 2019. En effet, les Londoniens avaient été assurés que la ligne reliant Reading et l’aéroport d’Heathrow dans l’ouest avec Shenfield et Abbey Wood dans l’est, ouvrirait complétement sous cinq mois. Mais cette date semblait bien trop irréaliste et de nombreux problèmes ont fait retarder les travaux et grimper l’addition.

« Je sais que les Londoniens sont profondément frustrés par le retard de la ligne, mais nous faisons tout notre possible pour finir Elizabeth Line et ouvrir le plus tôt possible » a déclaré Mark Wild, directeur général de Crossrail.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet