Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

« Megxit » : la Reine soutient le choix de retrait d’Harry et Meghan

Couple princier meghan harry queen king megxitCouple princier meghan harry queen king megxit
Mark Jones
Écrit par Martin Leduc
Publié le 14 janvier 2020, mis à jour le 14 janvier 2020

 

Alors que le couple princier a annoncé son envie de se retirer de la vie publique, la reine Elizabeth II a confié son soutien total envers le choix de son petit-fils et de son épouse.

 

Voilà une histoire qui fait couler beaucoup d’encre. Il y a cinq jours, les époux princiers Harry et Meghan Markle annonçaient vouloir se retirer de leurs obligations royales et vivre une partie de l’année au Canada.

Lundi 13 janvier 2020, une réunion de crise avait lieu en la résidence de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre. Une bonne partie de la famille royale était présente.

 

Un accord a été trouvé entre les deux parties pour « une période de transition ». Elizabeth II, 93 ans, dit « soutenir entièrement la décision de son petit fils et de son épouse de vouloir commencer une nouvelle vie avec sa jeune famille, », même si elle aurait préféré « qu’Harry et Meghan restent à ses côtés en tant que membres de la famille royale ».

 

Les époux princiers pourront donc aller s’installer, la moitié de l’année, comme convenu, au Canada, pays pour lequel Meghan Markle a déjà pris la direction en début de semaine.