TEST: 2269

Des entreprises déconseillent l’application Covid-19 à leur personnel

Par Marie Lagache | Publié le 12/10/2020 à 13:53 | Mis à jour le 12/10/2020 à 13:58
Photo : Markus Winkler-Unsplash
Application NHS Covid-19 Royaume-Uni

Des entreprises et écoles britanniques ont demandé à leur personnel de désactiver l’application NHS Covid-19, permettant de tracer les cas contact d’une personne infectée par le coronavirus, sur leur lieu de travail ou d’ignorer ses recommandations de test et d’isolement.

Cette requête a pour but d’éviter l’isolement d’un trop grand nombre d’employés, ce qui pourrait perturber l’organisation de la société ou de l’établissement scolaire, alors que les mesures sont selon les dirigeants suffisantes pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’application, téléchargée près de 16 millions de fois, utilise pour rappel le Bluetooth des téléphones afin de savoir si une personne proche de vous, possédant elle aussi NHS Covid-19 et ayant été à moins de deux mètres pendant 15 minutes, est testée positive au coronavirus. The Guardian cite par exemple la société pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) et la BBC rapporte plusieurs témoignages d'enseignants dans ce sens.

Dans les recommandations officielles de l’utilisation de l’application sur les lieux de travail des exemptions peuvent être faites pour permettre aux entreprises de ne pas utiliser NHS Covid-19 si une de ces deux conditions est remplie : “dans les établissements de soins de santé et dans les environnements où le personnel est protégé par un écran acrylique ou l'équivalent”.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale