Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des capsules d’eau comestibles distribuées au marathon de Londres

Capsule d'eau comestibles biodégradables distribuées marathon Londres dimanche écologie Royaume-UniCapsule d'eau comestibles biodégradables distribuées marathon Londres dimanche écologie Royaume-Uni
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 1 mai 2019, mis à jour le 1 mai 2019

Pour endiguer la surconsommation de bouteilles en plastique, des capsules d’eau entièrement comestibles ont été distribuées aux coureurs du marathon de Londres ce dimanche. Une solution idéale pour combattre la soif sans aucun impact sur l’environnement.

Fabriquées en gélatine d’algues et de calcium, elles peuvent se biodégrader en quatre à six semaines contre 100 à 1000 ans pour une bouteille en plastique traditionnelle.

Il faut souligner cette initiative du comité d'organisation du marathon londonien, en collaboration avec la start-up Skipping Rocks Lab, spécialisée dans la création de packagings zéro déchet.

Rien qu’en France, ce sont plus de 8 milliards de litres d’eau embouteillée qui sont consommés chaque année. Or, ces plastiques à usage unique constituent un véritable désastre environnemental. « Chaque année, au niveau européen, ce sont encore des centaines de milliers de tonnes de plastique qui sont déversés dans les océans », s’alerte Flore Berlingen, directrice de l’association Zéro Waste.