Mardi 11 août 2020

170 000 livres pour des projets de déplacement propres et innovants

Par Jennifer Febvay | Publié le 29/04/2019 à 10:05 | Mis à jour le 29/04/2019 à 10:12
Livraisons vélo pollution qualité air trafic routier fluidifier Londres Sadiq Khan Transport for London Royaume-Uni

Transport for London a annoncé son soutien à plusieurs entreprises et le déblocage d’une enveloppe de £170 000 pour le financement de projets visant à réduire et à fluidifier le trafic routier de la capitale et à améliorer la qualité de l’air. L’objectif est de permettre aux employés de pouvoir se rendre à leur lieu de travail à pied ou bien à vélo et de réduire le nombre de livraisons effectuées par camion ou autre véhicule polluant. Le maire de la ville, en partenariat avec TfL, a pour ambition d’encourager les entreprises à réaliser leurs livraisons à vélo.

Bien que ce genre de service soit indispensable à l’économie londonienne, le transport de marchandises dans la capitale a augmenté d’environ 20 % depuis 2010, contribuant ainsi à la mauvaise qualité de l’air. Or, ces livraisons ont lieu majoritairement le matin, lorsque le nombre de piétons et de cyclistes est à son maximum.

Le maire a donc pour objectif de réduire de 10 % d'ici 2026 le nombre de camions et de fourgonnettes qui entrent dans le centre de Londres en matinée. Sadiq Khan souhaite également que 80 % des déplacements soient effectués à pied, à vélo et en transport en commun d'ici 2041.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet