Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

105 tonnes de béton retrouvées dans les égouts de Londres

Par Jennifer Febvay | Publié le 25/04/2019 à 10:46 | Mis à jour le 25/04/2019 à 10:53
105 tonnes béton égouts Londres Royaume-Uni conreteberg

Un énorme bloc de béton a été retrouvé dans les égouts de Londres. Cet énorme « iceberg » , comme le surnomment les journaux, mesure près de 100 mètres et pèse un peu plus de 105 tonnes, soit presque le poids d’une baleine bleue !

Bien que les obstructions des égouts dans la capitale britannique soient monnaie courante - des « fatberg », gigantesques amas graisseux, se forment en effet régulièrement - celle-ci est d’une autre envergure. Les opérations pour débarrasser ce bloc pourraient durer deux mois et coûter plusieurs centaines de milliers de livres. « Ce n’est pas la première fois que des gens déversent du béton dans nos égouts, mais c’est certainement le pire que nous ayons vu », déclare Alex Saunders, directeur des opérations.

L’entreprise Thames Water chargée du chantier a ouvert une enquête pour identifier et potentiellement poursuivre les auteurs de cet acte.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Sur le même sujet