TEST: 2269

Davantage de cours prodigués sur l’histoire des populations noires ?

Par Charles Flageul | Publié le 05/10/2020 à 13:57 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:25
Photo : frank mckenna - Unsplash
black history école londres

Suite au lancement du Black History Month à Londres, Sadiq Khan a annoncé vouloir « diversifier » les programmes scolaires en y intégrant de nouveaux cours sur l’histoire des communautés noires au Royaume-Uni et dans le monde.

En effet, le maire de Londres prévoit de créer un partenariat avec l’association « Black Curriculum » afin de donner un nouveau souffle au programme scolaire des écoles londoniennes. Le but de cette collaboration serait d’enseigner aux élèves des cours sur l’histoire des luttes antiracistes et anticolonialistes au Royaume-Uni.

Selon Sadiq Khan, ces enseignements pourraient offrir aux élèves une compréhension plus nuancée du colonialisme et de son héritage aujourd’hui. Ainsi, le maire de Londres appelle le ministre de l’Education Nationale à moderniser le programme et les cours proposés dans les établissements londoniens en tenant compte de la diversité des milieux sociaux desquels sont issus les élèves.

Il déclare : « Malgré les progrès réalisés ces dernières années, les personnes noires continuent de subir encore et toujours des remarques et propos racistes. Nos élèves viennent de milieux très divers et très différents, pourtant, nous ne leur offrons qu’une vision unilatérale de l’histoire, il serait temps que cela change. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale