TEST: 2269

Covid-19 : Fin du test obligatoire pour entrer en France pour les personnes vaccinées

Par Léonie Bayon | Publié le 14/02/2022 à 13:02 | Mis à jour le 14/02/2022 à 13:09
Photo : Tour Eiffel - Anthony Delanoix
Tour Eiffel Champ de Mars Paris

Samedi, la France a mis un terme au test négatif obligatoire pour les personnes vaccinées avant l’entrée sur son territoire. La mesure s’applique pour les pays classés en zone verte, dont le Royaume-Uni fait partie.

 

Auparavant, toutes les personnes en provenance du Royaume-Uni devaient présenter un test négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ. Désormais, l’obligation ne s’applique qu’aux personnes non-vaccinées, qui peuvent aussi fournir un test antigénique négatif.

 

La mesure s’applique également aux vacanciers, et tombe à pic à l’approche des “half term holidays”. Seule condition : avoir reçu sa dernière dose il y a moins de 270 jours. Cet allègement devrait permettre de relancer le tourisme en France, l’une des destinations les plus populaires au Royaume-Uni. La France pourrait donc retrouver sa place de privilégiée dans les choix de vacances des Britanniques, frileux jusque-là à visiter l’hexagone, la faute aux tests trop onéreux (£100).

 

Les restrictions ont par ailleurs été assouplies dans de nombreux autres pays de l’Union européenne, à l’image de la Grèce et du Portugal, qui facilitent l’entrée sur leur territoire pour les pays non-membres. L’Union européenne devrait présenter un protocole sanitaire commun d’ici peu.

 

 

Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale