L’Ecole de Battersea et l’Ecole des Petits mobilisées pour le jubilé de la Reine

Par Colin Porhel | Publié le 09/06/2022 à 14:49 | Mis à jour le 09/06/2022 à 17:03
Photo : Ecole de Battersea
Sept écoliers de l'Ecole de Battersea

Parmi les 200 000 événements organisés sur le territoire britannique, plusieurs sont l’œuvre de l’Ecole de Battersea et de l’Ecole des Petits. Expositions, banderoles et costumes : les deux établissements scolaires ont travaillé dur pour célébrer les 70 ans de règne de la monarque. Le tout dans une ambiance très festive !

 

Pour les élèves des deux écoles, ces trois derniers mois resteront gravés dans leur mémoire durant toute leur scolarité. Le temps d’un trimestre, voire deux selon les classes, ils se sont attelés à créer des œuvres d’arts en l’honneur de la Reine.

 

Ecole de Battersea

 

Leurs dizaines de sculptures et de peintures ont ensuite été exposées à leurs parents le 6 juin dernier. Un moment émouvant, d’autant plus qu’une vidéo réalisée par une classe de CM2 avait directement été envoyée à Buckingham Palace, puis repartagée par l’ambassade de France au Royaume-Uni. « Avant les vacances, nous avions également organisé un Queen’s jubilee lunch, lors duquel les enfants étaient habillés comme pour se rendre à Ascot », ajoute Marie-Sophie Cray, en charge de la communication des deux établissements.

 

Les familles également mises à contribution

Toutes ces activités ont attiré l’attention de la chaîne de télévision française TF1, qui est venue interroger Cecilia Beylefeld, la directrice adjointe de l’Ecole de Battersea. Plusieurs enfants ont également pu donner leur avis sur les hommages rendus à Elisabeth II lors du journal télévisé du 31 mai dernier.

 

Ecole de Battersea

 

Une belle visibilité pour l’établissement, qui a aussi mêlé les parents d’élèves à la fête. « Nous avons remis un fanion vierge à chaque famille, qui devaient ensuite les décorés. L’ensemble des créations a alors été assemblé pour former des banderoles. Toute la communauté de l’Ecole de Battersea et de l’Ecole des Petits était rassemblée pour faire des célébrations du jubilé un moment festif et sympathique. C’est ce que nous retiendrons du jubilé », conclut, satisfaite, Marie-Sophie Cray.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale