Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les parents de L’Ecole des Petits et L’Ecole de Battersea : une communauté solidaire

Les enfants de l'école coiffés de bonnets de pere NoelLes enfants de l'école coiffés de bonnets de pere Noel
Ecole des Petits et Ecole de Battersea
Écrit par Marie Benhalassa-Bury
Publié le 21 décembre 2021, mis à jour le 21 décembre 2021

A l’approche des fêtes, l’ensemble des parents bénévoles de L’Ecole des Petits et de L’Ecole de Battersea s’engagent activement en faveur des plus démunis.

 

Diverses actions sont ainsi menées, à l’initiative spontanée de ces parents.

Le groupe scolaire a déjà récolté £1500 pour la Fondation Krystel El Adm qui organise des séjours pédagogiques, des collectes de matériel ou de nourriture ainsi que des recherches de logements pour les familles en difficulté, notamment au Liban depuis la terrible explosion survenue à Beyrouth.

D’autres actions plus locales ont été entreprises, pour distribuer des repas aux personnes les plus concernées et combattre l’isolement. Des livres ont également été collectés dans le cadre d’un partenariat avec l’association Bibliothèques Sans Frontières.

Les établissements ont eux aussi rejoint cet élan de solidarité et s’engagent pour les enfants dans le besoin, afin de ressusciter un peu de magie. Ainsi, grâce à la charity Save the Children, une levée de fonds a été organisée pour le Christmas Jumper Day (et il est toujours possible d’y participer !).

En définitive, le groupe scolaire a bien conscience que la féerie de la fin d’année opère inégalement. En participant à cette multitude de projets, les parents d’élèves et les deux écoles entretiennent l’espoir de participer à un changement concret pour faire de Noël un moment plus juste.

Pour célébrer cette communauté et les fêtes, redécouvrez les plus célèbres Christmas Carols de Battersea, qui chantent un répertoire bilingue varié, de Santa is Coming à Vive le Vent.