TEST: 2269

Le 10 Downing street devient la meilleure boîte de nuit de Londres sur TripAdvisor

Par Stéphane Germain | Publié le 19/01/2022 à 18:20 | Mis à jour le 19/01/2022 à 19:28
Photo : Number 10 - Flickr
partygate Downing Street Boris fête

Il n’aura pas fallu longtemps aux internautes britanniques pour s’amuser du “Partygate” dans lequel est empêtré Boris Johnson.

 

Qui a dit qu'Ibiza était la capitale de la fête ? Depuis plusieurs semaines, le Royaume-Uni a découvert l’existence d’apéros tenus dans la résidence du Premier ministre alors que le pays était en confinement strict. Humour british oblige, la situation amuse certains internautes qui ont rebaptisé le 10 Downing Street en boîte de nuit sur le site d’avis et de conseil touristique TripAdvisor.

 

"Joli jardin. Idéal pour les fêtes. Beaucoup de place dans le frigo pour le vin."

Les révélations arrivent en chaîne et placent Boris Johnson sur la sellette, d’autant plus depuis qu’il a avoué la semaine dernière avoir été présent à l’une de ces soirées. Il avait présenté ses excuses dans la foulée, tout en maintenant qu’il estimait n’avoir enfreint aucune règle du confinement alors en vigueur. Une stratégie culottée qui ne passe pas du côté du peuple britannique et de l’opposition, qui demandent sa démission. Mais pendant que le gouvernement Johnson patauge, le web, fidèle à lui-même, s’amuse de la situation.

 

Depuis le “Partygate”, nos confrères chez Le Parisien ont repéré que TripAdvisor était devenu la cour de récréation des trolls. Sur le site, l’adresse du 10 Downing Street a été ajoutée en tant que boîte de nuit. Les avis se sont alors mis à pleuvoir, tous plus sarcastiques les uns que les autres : "Beau jardin. Idéal pour les fêtes. Beaucoup de place dans le frigo pour le vin." écrit un internaute en référence à l’un des membres du gouvernement parti ravitailler la fête en vin en glissant des bouteilles dans une valise à roulettes. “La meilleure (et la seule) fête de Londres”, ironise un autre internaute, poursuivant son commentaire d’un habile clin d’oeil aux traces de cocaïne retrouvées dans les toilettes du parlement : “Je n’en revenais pas des traces de farine dans les toilettes, les invités se jetaient dessus.” Au moins, les Britanniques savent encore prendre les choses avec humour.

 
 

Boris Johnson vit sa plus longue gueule de bois

Ironie, quand tu nous tiens : pour tenter d’apaiser les tensions, Boris Johnson propose désormais d’interdire l’alcool à Downing Street. Le Premier ministre, piètre représentant de l’étiquette et de l’exemplarité britannique, envisagerait également de se séparer de certains membres de son gouvernement et de geler la redevance audiovisuelle pendant deux ans. Pas sûr que ces tentatives aient quelconque effet : depuis que les apéros, tenus pendant le confinement et même la veille des funérailles du prince Philip (!), ont été révélés, la colère du peuple britannique ne semble pas être redescendue.

 

En attendant de savoir si ces mesures apaiseront les tensions (il est fort à parier que non), BoJo continue de se confondre en excuses, notamment auprès de la Reine, et tente de ramasser les pots cassés. En même temps, le ménage est l’une des étapes obligatoires des lendemains de soirées arrosées…

Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef Lepetitjournal.com Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale