Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment visiter les musées de Londres pendant le reconfinement ?

Visite Virtuelle en Ligne Musées Londres Re Confinement LockdwonVisite Virtuelle en Ligne Musées Londres Re Confinement Lockdwon
Marie Lagache
Écrit par Marie Lagache
Publié le 6 novembre 2020

Malgré le reconfinement, les plus grands musées de la capitale britannique peuvent encore être visités… virtuellement !

Déjà en manque de sorties culturelles ? Les plus grands musées de Londres, contraints de fermer à cause du reconfinement, proposent des alternatives en ligne pour permettre aux amateurs d’art de pouvoir continuer à découvrir leurs collections. Une opportunité de perfectionner sa culture, ou de découvrir pour la première fois ces lieux mythiques de la capitale !

Les visites en ligne permettent de découvrir les œuvres d'art à toute heure du jour ou de la nuit, en créant son propre itinéraire, loin des systèmes à sens unique imposés depuis quelques mois en raison du coronavirus. Le tout, dans le calme absolu, ou devant une série selon vos envies, en pyjama ou même en tenue de soirée !

Découvrir le British Museum sur Google Street View

Le British Museum a rendu accessible plus de 60 de ses galeries, notamment les mythiques sculptures égyptiennes, sur Google Street View. Un concept unique au monde, le musée étant le plus grand espace d’intérieur à visiter sur le logiciel. Grâce à des images prises sans un seul visiteur dans le bâtiment, vous pourrez vivre une immersion complète.

Le musée a aussi créé des moyens plus inédits de poursuivre ses découvertes. Podcasts, visites audios, ou encore ressources numériques, les formats sont nombreux et permettent une expérience culturelle complète. Une bonne opportunité de découvrir le British Museum si vous ne courrez pas après pas les visites traditionnelles.

Le Tate Modern met à disposition de nombreuses galeries

Le Tate Modern continue d'accueillir les amateurs d’art contemporain grâce à quatre collections en ligne. À l’intérieur, vous découvrirez différentes salles où vous aurez l’opportunité de vous balader librement entre les œuvres et les commentaires à lire. Parmi ces collections, la rédaction vous conseille Media Networks, ou comment les artistes représentent ou réagissent aux médias de masse et aux nouvelles technologies de notre temps.

Une expérience interactive au Musée d'Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle de Londres propose quant à lui des activités interactives, utilisant notamment la réalité augmentée, pour découvrir par exemple le squelette de la baleine bleue. Une visite virtuelle plus traditionnelle permet aussi de rencontrer près 300 000 spécimens de leurs collections. Le tout avec une précision impressionnante, ce qui permet de voir des détails que vous n’auriez très probablement même pas remarqués en vrai !

D’autres grands musées de la capitale proposent aussi des visites en ligne, comme le Tate Britain, et des collections indépendantes existent aussi virtuellement. Une richesse culturelle qui pourra bonifier votre temps libre tout au long du reconfinement.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions