Mercredi 23 juin 2021

7 bonnes raisons de voir du positif dans ce reconfinement !

Par Marie Lagache | Publié le 02/11/2020 à 22:07 | Mis à jour le 02/11/2020 à 22:07
Photo : Andy Holmes-Unsplash
confinement lockdown Angleterre

Grâce au premier confinement en début d’année, il est possible de reconnaître quelques points positifs à cette rude période que s’apprête à traverser toute l’Europe.

On prend les mêmes et on recommence ! Boris Johnson a annoncé un reconfinement de l’Angleterre pour faire face à la deuxième vague du coronavirus. Une nouvelle qui a de quoi inquiéter, mais ce n’est, malheureusement, pas la première fois que nous devons faire face à cette situation. Contrairement à mars dernier, où nous plongions dans l’inconnu, cette fois-ci, nous savons à quoi nous attendre, et nous pouvons même y voir des points positifs !

Sauver des vies sans même s’en rendre compte

Le but d’une telle mesure est de sauver des vies ! Les scientifiques britanniques se sont montrés très alarmistes quant aux effets potentiels de cette deuxième vague sur le nombre de morts causées par le Covid-19 au Royaume-Uni, qui est déjà le plus élevé d’Europe. Le reconfinement semblait donc inévitable pour la santé de tous, voici donc l’occasion de sauver des vies tout en restant chez soi !

Pouvoir profiter des fêtes de fin d'année

Même si il n’aura pas la même saveur, Noël 2020 pourrait être sauvé grâce à ce reconfinement ! Si les autorités ont prévenu que les fêtes seront différentes cette année, nous pouvons espérer être libres d’ici là ! De plus, 2021 devrait nous réserver des jours meilleurs. Les espoirs de trouver un vaccin contre le coronavirus grandissent de jours en jours. Le “Bonne année !” du 31 décembre devrait nous porter chance, pour une fois.

Les écoles restent ouvertes cette fois-ci

Contrairement au premier confinement, les enfants pourront cette fois-ci aller à l’école en novembre. Une bonne nouvelle pour les parents, qui n’auront pas à jongler entre les cours à distance et le télétravail pour organiser leurs journées. Une opportunité pour les plus jeunes de ne pas accumuler trop de retard scolaire cette année.

Voir la vie autrement et se satisfaire des petites choses

Cette période peut aussi devenir l’occasion d’apprendre à être heureux autrement et de réaliser tout ce que nous possédons déjà. Il faut se rappeler que nous restons, pour la plupart, chanceux, car malgré le reconfinement, nous restons parmi les citoyens les plus libres du monde.

Redécouvrir son quotidien

Ce nouveau confinement permet aussi d’apprécier, encore plus, son quotidien : ses proches, que cela soit à distance ou en physique, son appartement ou sa maison, et son quartier. N’oubliez pas de soutenir les petits commerçants en commandant chez eux ! Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour être heureux.

L’occasion d’apprendre, encore, de nouvelles choses

Si en mars dernier vous n'aviez pas fini d’apprendre une nouvelle langue ou pas terminé de développer des compétences professionnelles inédites, ce deuxième confinement est l’occasion de faire mûrir ses projets et pourquoi pas faire grandir son business, de quoi être prêt pour 2021 !

Ne rien faire sans culpabiliser

Si vous trouvez cette ambiance stressante, vous pouvez aussi profiter de ce moment pour ne rien faire sans culpabiliser ! Vous pouvez utiliser ces instants de repos pour rattraper votre sommeil perdu ou vous refaire l’intégrale de vos films et séries préférés. L'occasion de revoir tous les James Bond avec Sean Connery. Voyez le positif !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !

Sur le même sujet