Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

Confinement : comment faire du sport en toute sécurité ?

Par Clara Grouzis | Publié le 06/11/2020 à 15:02 | Mis à jour le 06/11/2020 à 15:08
Photo : Fitsum Admasu - unsplash
sport confinement courir

Le jogging est devenu le sport favori des confinés. Mais l’automne et l’hiver, la nuit tombe vite et ce n’est pas toujours rassurant de s’aventurer dans les sombres parcs londoniens. La rédaction vous donne quelques conseils.

Ça y est. Une nouvelle fois, les salles de sport, les cours de gym et les piscines ont fermé. Il est donc temps de reprendre nos habitudes confinées, et nos joggings (presque) quotidiens. Mais oui, on le sait ! Vous êtes le genre de personne à faire de la course à pied seulement pendant le confinement. Après tout, c’est une bonne excuse pour sortir de chez soi.

Mais cette fois-ci, vos meilleures volontés risquent d’être rapidement déçues. Parce que dès 17h, si ce n’est avant, il fait nuit, et froid. Alors pour le jogging, après la journée de travail, c’est raté ! En effet, ce n’est pas toujours très rassurant de s’aventurer dans Hyde Park (ou dans un autre parc) alors que la nuit est tombée. Mais bonne nouvelle ! La rédaction n’est jamais à court d’idées pour vous encourager à faire du sport malgré tout.

Pour les télétravailleurs : optimiser le temps

Si vous êtes en télétravail, vous gagnez probablement beaucoup de temps de trajet. Ce temps que vous passiez tous les matins dans le métro peut alors être optimisé pour faire du sport ! Un petit jogging matinal, quoi de mieux pour bien commencer la journée.

Remplacer sa pause déjeuner par une pause sportive

Que vous soyez en télétravail ou que vous alliez de temps en temps au bureau, vous pouvez choisir de retarder un peu votre déjeuner et d’aller courir avant ! Le repas sera d’autant plus apprécié.

Appeler un ami

La bonne nouvelle de ce confinement, c’est que vous avez le droit de retrouver un ami pour faire de l’exercice en extérieur. Appelez donc votre meilleur compagnon de running et motivez-vous à deux ! Vous serez plus rassurés la nuit.

Transformer son salon en salle de sport

Et non, la course à pied n’est pas la seule façon de faire du sport ! Et comme il fait froid et nuit dehors, c’est peut-être une bonne excuse pour se mettre au crossfit, ou au yoga. La toile regorge de cours en ligne ! Vous pouvez même vous mettre à la danse.

En somme, pas d’excuse pour manger des raclettes sans faire de sport cet hiver. Les solutions ne manquent pas et nous comptons sur votre créativité ! Et oui, ne vous en faîtes pas, il reste quelques magasins dans lesquels vous pourrez vous procurer une tenue de sport… Alors, prêts ? Partez !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet