Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2269

Quels sont les chiens les plus populaires au Royaume-Uni ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 10/07/2021 à 09:11 | Mis à jour le 10/07/2021 à 09:11
Photo : Ralu Gal - Unsplash
Un chien étendu sur le sol

La dernière année de confinement et la solitude qui a pu l’accompagner ont conduit bon nombre de personnes à adopter un compagnon canin. Une enquête réalisée par l’expert de produits plein air Millets a répertorié les races de chien qui sont actuellement les plus populaires au Royaume-Uni.

 

En utilisant l’analyse du nombre d’enregistrements de chiens auprès de Kennel Club, société de cynologie la plus importante de Grande-Bretagne, une augmentation de 7,8% d’adoption a été notée en 2020 en comparaison de l’année précédente. Au total, 250 000 de nos amis à quatre pattes ont trouvé un foyer au cours de l’année. Découvrez ici la liste des races les plus plébiscitées par les britanniques.

 

Le Labrador Retriever

Grand gagnant de cette liste. Près de 13% supplémentaires de Labrador ont été adoptés en 2020 en comparaison de l’année précédente. En même temps, rien d’étonnant : qui ne fondrait pas devant une magnifique bouille de labrador ? Tout l’amour du monde brille dans ces yeux joueurs.

Un Labrador Retriever regarde vers l'objectif
Zinah Insignia - Unsplash

 

Le Bouledogue Français

On peut dire que celui-ci est à « la mode », il était d’ailleurs en 2019 le chien le plus populaire de tous. Avec un taux d’adoption désormais stable, sa petite mine renfrognée n’a cessé de séduire de nombreuses personnes, au même titre que son cousin le bouledogue de race. 

Un bouledogue français allongé
Chris Benson - Unsplash 

 

Le Cocker Anglais

Son pelage roux n’a d’égal que son regard pénétrant. Et pour cause, il a même donné son nom à l’expression « faire des yeux de cocker » ! Fait surprenant : c’est pourtant la première fois que ces chiens doux et affectueux ont vu leur notoriété suffisamment augmenter pour figurer sur la liste.

Un cocker anglais la tête sortie par la fenêtre d'une voiture
Ja San Miguel - Unsplash 

 

Le Bouledogue

A contrario de son cousin français, le bouledogue de race continue de séduire de plus en plus de cœurs. Leur nombre a doublé en 10 ans, et la tendance ne semble pas partie pour ralentir : 11 000 adoptions ont été recensées l’an passé, soit une augmentation de près de 17% par rapport à 2019.

Un bouledogue debout face à l'objectif
Josue Miguel - Unsplash 

 

Le Teckel

Au même titre que le bouledogue, les “chiens saucisses” sont désormais 5 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans. Son aspect amusant et ses oreilles tombantes lui donnent une bonhomie touchante qui explique son succès.

Un teckel regarde par la fenêtre
Elisa Calvet - Unsplash 

 

L’Épagneul Springer

D’origine britannique, l’épagneul connaît une véritable baisse d’intérêt. On note au cours des 10 dernières années une baisse de 30% d’adoption. De surcroît, le désintéressement pour les races endémiques britanniques conduit certaines races tel que le King Charles à être considéré comme vulnérable à l’extinction.

Un épagneul sourit à la caméra
Dan - Unsplash 

 

Le Carlin

Après une hausse de popularité en 2016, où près de 11 000 individus ont été choisis comme compagnons, c’est finalement à une baisse progressive d’estime que le chien est confronté. Quatre ans après son année de gloire, en 2020, seuls 6 000 carlins ont été adoptés.

Un carlin court vers l'objectif
Stéphane Yaich - Unsplash 

 

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet