Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le port du masque restera obligatoire à bord des avions Ryanair

Des passagers embarquant dans un avion RyanairDes passagers embarquant dans un avion Ryanair
Marcus Winkler - Unsplash
Écrit par Maël Narpon
Publié le 7 juillet 2021, mis à jour le 7 juillet 2021

Malgré la fin de l’obligation du port du masque annoncée par le gouvernement à partir du 19 juillet, Ryanair a d’ores et déjà déclaré que cette mesure resterait en vigueur à bord de ses appareils. La compagnie easyJet pourrait en faire de même.

La levée prochaine des restrictions inclut la possibilité pour les sociétés privées de se réserver le droit d’aménager des règles différentes en leur sein. Le port du masque relevant de la responsabilité personnelle de chacun, les lieux privés accueillant du public conservent donc la liberté de maintenir cette mesure.

De ce fait, les compagnies aériennes pourront légitimement demander aux passagers de porter un masque, sans quoi la possibilité de voyager pourrait leur être refusée. Ce ne sera pas le cas pour les compagnies publiques de transport telles que TFL (Transport for London), car directement soumises aux lois gouvernementales. Cependant, le London Underground et les chauffeurs de bus ont demandé à ce que cette restriction continue à s’appliquer même après le 19 juillet.