Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

Le port du masque restera obligatoire à bord des avions Ryanair

Par Maël Narpon | Publié le 07/07/2021 à 19:11 | Mis à jour le 07/07/2021 à 19:23
Photo : Marcus Winkler - Unsplash
Des passagers embarquant dans un avion Ryanair

Malgré la fin de l’obligation du port du masque annoncée par le gouvernement à partir du 19 juillet, Ryanair a d’ores et déjà déclaré que cette mesure resterait en vigueur à bord de ses appareils. La compagnie easyJet pourrait en faire de même.

La levée prochaine des restrictions inclut la possibilité pour les sociétés privées de se réserver le droit d’aménager des règles différentes en leur sein. Le port du masque relevant de la responsabilité personnelle de chacun, les lieux privés accueillant du public conservent donc la liberté de maintenir cette mesure.

De ce fait, les compagnies aériennes pourront légitimement demander aux passagers de porter un masque, sans quoi la possibilité de voyager pourrait leur être refusée. Ce ne sera pas le cas pour les compagnies publiques de transport telles que TFL (Transport for London), car directement soumises aux lois gouvernementales. Cependant, le London Underground et les chauffeurs de bus ont demandé à ce que cette restriction continue à s’appliquer même après le 19 juillet.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet