Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ces produits que vous devriez éviter de consommer

supermarché produit dangereux supermarché produit dangereux
Hanson Lu - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 4 septembre 2020

De nombreux produits nuisibles pour la santé vont être retirés en urgence de ces supermarchés : Tesco, Asda, Spar et Iceland.

 

Les entreprises agro-alimentaires ont récemment tiré la sonnette d’alarme quand elles se sont rendues compte que certains produits vendus dans ces supermarchés pourraient contenir du plastique et des bactéries dangereuses pour la santé. Elles tiennent à rappeler aux clients de faire attention à la consommation de certains produits en les encourageant à les ramener dans les supermarchés.

 

Voici la liste des aliments à éviter dans ces supermarchés :

Pour les supermarchés Greggs, les steaks hachés vont être retirés de toute urgence des rayons car certains pourraient contenir des bouts de plastique non comestibles. Des notices seront disponibles dans tous les rayons d’Iceland et de Greggs pour prévenir les clients que la consommation de certains steaks hachés peut être nuisible pour la santé. Si vous avez acheté des steaks hachés dans ces supermarchés, faites très attention à vous et évitez de les consommer.

En ce qui concerne les supermarchés Holland & Barrett, ce sont les noisettes et les raisins qui contiendraient de la salmonelle, une bactérie provoquant des fièvres et des intoxications alimentaires. Les graines de granola de la marque Cocoa & Hazelnut disponibles dans les grandes surfaces de Tesco pourraient elles aussi contenir la bactérie.

Vous devriez éviter de consommer les poulets et la paella du supermarché Spar car ceux-ci pourraient contenir des aliments assez étranges : du lait, du gluten et même des mollusques. Si vous êtes allergiques aux poissons ou aux mollusques, faites très attention à vous.

Si vous avez acheté ce genre de produits, la rédaction vous recommande de retourner dans le magasin et de les restituer.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics. 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions