Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pas de quatorzaine en Angleterre au retour du Portugal

portugal quatorzaine imposée voyage portugal quatorzaine imposée voyage
Vita Marija - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 4 septembre 2020

Les nations du Royaume-Uni avancent en ordre dispersé sur la réactivation des mesures d’isolation au retour du Portugal. Le Pays de Galle et l’Écosse ont pris la décision de l’imposer de nouveau quand l’Angleterre et l’Irlande du Nord maintiennent le pays dans la liste des destinations sûrs.

 

Cette décision est vivement critiquée par les professionnels du tourisme et les compagnies de transport. Bien que le gouvernement avait annoncé prendre en compte un nombre important de facteurs pour décider des pays concernés par des restrictions, c’était jusqu’ici le seuil de plus de 20 infections pour 100 000 personnes sur une semaine qui était mis en avant. Le Portugal a atteint ces derniers jours le chiffre de 23 infections. Beaucoup s’attendaient donc à voir le Portugal de nouveau ajouté à la liste alors qu’il avait été retiré au mois d’août.

Anticipant cette décision, de nombreux touristes avaient écourté leurs vacances. Ceux rentrant en Écosse et au Pays de Galles doivent s’en réjouir ; la quarantaine est de nouveau obligatoire à partir de samedi pour les premiers et à partir de vendredi pour les seconds. Pour les anglais et nord-irlandais ayant précipité leur départ c’est plutôt la confusion qui doit prédominer. Les règles que fixent le gouvernement paraissent floues et variables.

Un porte-parole du Département des Transports a justifié la décision par le nombre important de tests pratiqués ainsi que les mesures prises par le gouvernement portugais pour contrôler la propagation du virus.

 

Pour ne rien rater de l’actualité londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clic !

 

Corentin Mittet-Magnan

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions