Samedi 16 janvier 2021

Pas de quatorzaine en Angleterre au retour du Portugal

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/09/2020 à 14:19 | Mis à jour le 04/09/2020 à 14:28
Photo : Vita Marija - UNSPLASH
portugal quatorzaine imposée voyage

Les nations du Royaume-Uni avancent en ordre dispersé sur la réactivation des mesures d’isolation au retour du Portugal. Le Pays de Galle et l’Écosse ont pris la décision de l’imposer de nouveau quand l’Angleterre et l’Irlande du Nord maintiennent le pays dans la liste des destinations sûrs.

 

Cette décision est vivement critiquée par les professionnels du tourisme et les compagnies de transport. Bien que le gouvernement avait annoncé prendre en compte un nombre important de facteurs pour décider des pays concernés par des restrictions, c’était jusqu’ici le seuil de plus de 20 infections pour 100 000 personnes sur une semaine qui était mis en avant. Le Portugal a atteint ces derniers jours le chiffre de 23 infections. Beaucoup s’attendaient donc à voir le Portugal de nouveau ajouté à la liste alors qu’il avait été retiré au mois d’août.

Anticipant cette décision, de nombreux touristes avaient écourté leurs vacances. Ceux rentrant en Écosse et au Pays de Galles doivent s’en réjouir ; la quarantaine est de nouveau obligatoire à partir de samedi pour les premiers et à partir de vendredi pour les seconds. Pour les anglais et nord-irlandais ayant précipité leur départ c’est plutôt la confusion qui doit prédominer. Les règles que fixent le gouvernement paraissent floues et variables.

Un porte-parole du Département des Transports a justifié la décision par le nombre important de tests pratiqués ainsi que les mesures prises par le gouvernement portugais pour contrôler la propagation du virus.

 

Pour ne rien rater de l’actualité londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clic !

 

Corentin Mittet-Magnan

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !

Sur le même sujet