Ai Weiwei : Making Sense... ou pas
Ai Weiwei est certainement l’artiste contemporain le plus connu et reconnu aujourd’hui. Connu autant pour ses oeuvres que pour son activisme (peut-on de toute façon les dissocier ?), il est exposé jusqu’à fin juillet au Design Museum. Mais que vaut Making Sense ?
@lepetitjournal.com Ai WeiWei : Making Sense au Design Museum. A decouvrir jusqu’au 30 juillet à Londres #aiweiwei ♬ Aesthetic - Tollan Kim
Ai Weiwei, Making Sense
Dans une exposition conçue en collaboration avec Ai Weiwei, le Design Museum de Londres s’offre l’une des pointures de l’art contemporain international. L’exposition Making Sense explore en une seule pièce, avec donc peu d’oeuvres, le questionnement social de l’artiste et l’évolution de la société chinoise. L’exposition s’intéresse au commentaire d’Ai Weiwei sur le design et sur l’évolution de l’artisanat d’exception d’hier et l’hyper-consumérisme dénoué de sens d’aujourd’hui. Est-ce que le monde fait-il encore sens ? Tel est le questionnement de ce parcours qu’on aurait aimé plus riche, même s’il permet une bonne appréhension des obsessions de l’artiste, qui questionne justement la place de l’objet dans la société actuelle.
Informations pratiques7avr.30juil.
Du 7 avr. à 10:00
Jusqu'au 30 juil. à 18:00
Adresse
224-238 Kensington High St
London
Horaires
Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Ouvert tard le samedi jusqu'à 21h00.