Les tests Covid rendus obligatoires pour entrer en France depuis le Royaume-Uni

Par Lili Auriat | Publié le 03/12/2021 à 13:09 | Mis à jour le 03/12/2021 à 15:16
Photo : La Croix
Dessin de voyageurs pendant la pandémie

Alors que le Royaume-Uni a de nouveau instauré un test PCR obligatoire pour entrer sur le territoire, la France s’apprête elle aussi à exiger un test Covid-19 obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’un pays hors UE, quelque soit leur nationalité.

 

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, a annoncé qu’à partir du 4 décembre, tous les voyageurs en provenance d’un pays hors UE, quel que soit leur statut vaccinal ou leur nationalité, devront présenter un test antigénique ou PCR à la frontière française afin d’être autorisés à entrer sur le territoire.

Jusqu’ici, pour entrer en France depuis le Royaume-Uni, les voyageurs entièrement vaccinés devaient faire une simple « déclaration sous serment ». Mais ce resserrement des restrictions s'appliquera bien aux visiteurs en provenance de Grande-Bretagne, alors que le Royaume-Uni a enregistré jeudi 2 décembre, presque 54 000 nouveaux cas de Covid-19, l’un des « records » d’infection depuis le mois de juillet.

Ces nouvelles règles augmenteront le coût des vacances de Noël des deux côtés de la Manche, d’autant que la France ne reconnaît pas les tests auto-administrés comme ceux du NHS. Les voyageurs devront donc s’adresser à des laboratoires privés pour réaliser leurs tests dont les prix tournent autour de £30 par personne

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale