Le South Ken Kids Festival commence lundi 15 novembre à l’Institut français

Par Margaux Audinet | Publié le 12/11/2021 à 13:40 | Mis à jour le 12/11/2021 à 13:49
Photo : Institut français de Londres
L'affiche du South Ken Kids Festival à Londres

La 24e édition du South Ken Kids Festival, semaine incontournable pour les enfants organisée par l’Institut français de Londres, commence le 15 novembre. Au programme : films, ateliers, lectures…

 

Le South Ken Kids Festival vise à promouvoir la culture pour enfants des deux côtés de la Manche et d’ailleurs, avec de nombreuses activités pour les petits et grands du 15 au 21 novembre. C’est déjà la 24e édition d’un festival couronné de succès, qui permettra à vos enfants de découvrir des films, d’écouter des poèmes, et de participer à des ateliers entre autres réjouissances.

 

Un programme rempli d’activités

« Célébrons ensemble les merveilles de la littérature pour enfants dans une semaine remplie d'événements de dessin, films et performances avec les auteurs et illustrateurs pour enfants les plus connus des deux côtés de la Manche et au-delà » expliquent les organisateurs sur leur site internet. Chaque année, plus de quarante écoles (de la crèche au collège) sont impliquées dans le festival, qui fête cette année le 400e anniversaire de la naissance de William Shakespeare. Une ode à la culture se traduisant par un programme chargé : les enfants pourront par exemple assister à la diffusion du film Yakari lundi après-midi, ou celle du Petit Prince mercredi. Ils pourront également s’essayer à un atelier d’immersion en réalité virtuelle, ou écouter des poèmes dans plusieurs langues. Le South Ken Kids Festival, c’est de la culture pour tous les goûts, tous les âges, et toutes les cultures. Selon Marc Boutavant, « la semaine du South Ken Kids Festival est LE lieu le plus passionnant pour les dessins et les histoires ».

 

Où, quand, comment ?

Le South Ken Kids Festival est organisé par l’Institut français, du lundi 15 au dimanche 21 novembre 2021 au 17 Queensberry Place (SW72DT), dans le quartier de South Kensington à Londres. Vous retrouverez sur leur site internet l’ensemble de la programmation, afin de choisir les activités les plus adaptées à vos enfants. Si vous n’êtes pas disponible la semaine prochaine, il est bon de rappeler que l’Institut français de Londres propose des activités pour les plus jeunes tout au long de l’année, notamment grâce à sa culturethèque.

 

Sur le même sujet
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale