La 29ème édition du French Film Festival débute cette semaine à Londres

Par Lili Auriat | Publié le 01/11/2021 à 14:32 | Mis à jour le 01/11/2021 à 14:45
Photo : Comité d'organisation du French Film Festival
Affiche du French Film Festival

Le French Film Festival fait son grand retour au Royaume-Uni pour sa 29ème édition à partir de ce mercredi 3 novembre. De nombreux cinémas français à travers le pays célèbrent le 7ème art de l’hexagone jusqu’au 15 décembre. Rendez-vous en salle !

 

Courts métrages, films d’animation, classiques et dernières sorties, il y en aura pour tous les goûts dans les semaines à venir. Le seul et unique festival de cinéma français au Royaume-Uni débutera mercredi au Ciné Lumière à Londres avec la projection de France, de Bruno Dumont, mettant en scène la dernière James Bond Girl à l’affiche, Léa Seydoux.

 

De quoi ravir les cinéphiles !

Le Covid-19 avait causé la fermeture des salles au grand damne des cinéphiles, mais le French Film Festival vous donne l’occasion de rattraper le temps perdu. Vous aviez raté l’incroyable film d’animation Josep, sorti l’hiver dernier ? Vous n’avez pas eu le temps de voir le 3ème volet d’OSS 117 ? Vous vouliez revoir Costa-Gavras sur grand écran ? Vous ne saviez pas que le livre « Retour à Reims » de Didier Eribon avait été adapté en film ? Vous allez pouvoir vous mettre à la page de tout ça ! Avec une trentaine de films mis à l'honneur, ce festival vous permettra forcément de (re)découvrir la crème de la crème du cinéma français. Côté courts métrages, la sélection 2021 comprend six films plus un titre bonus, dont certains ont été nominés aux César.

Venez admirer les dernières œuvres de grands réalisateurs comme Jacques Audiard avec Paris, 13e ; Arnaud Desplechin avec Déception ou Céline Sciamma avec Petite Maman. Parmi les autres grandes stars vous pourrez aussi apprécier le jeu d’Isabelle Huppert, Juliette Binoche, Kad Merad ou Jean Dujardin.

Depuis votre canapé vous pourrez aussi assister à certaines séances en ligne, tandis que des milliers d'élèves pourront apprécier le cinéma français grâce à la mise en place de programmes d’apprentissage spécialisés dans les écoles.

 

Un planning un peu complexe…

La programmation et les dates du festival varient selon les salles, ce qui pourrait en perturber plus d’un, mais rassurez-vous ! Les plus de 30 cinémas qui y participent à travers l’Ecosse, l’Angleterre et l’Irlande du Nord sont très précisément listés sur le site du FFF. Peu de chances donc que vous ne trouviez aucune séance qui vous convient, d’autant que vous pouvez dès à présent réserver vos places sur ce site pour ne pas rater l’événement.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale