TEST: 2269

Que faire en novembre : la programmation de l’Institut français

Par Judith Chouzenoux | Publié le 08/11/2021 à 15:50 | Mis à jour le 08/11/2021 à 17:03
contrebassens à l'institut français

L’Institut français vous convie à venir partager les évènements phares qui vont rythmer le mois de novembre de la communauté française à Londres. Avant-première et entrevues musicales seront au rendez-vous.

 

Le mois de Novembre sera chargé pour l’institut français, qui a encore une fois tout mis en place pour vous réserver de belles surprises. Le French Film Festival, que nous vous présentions il y a quelques jours, se poursuit, lui, sur les écrans du Ciné Lumière jusqu’au 13 novembre.

 

Petite maman : le film de Céline Sciamma en avant-première à l’Institut français

Le dernier film de Céline Sciamma, Petite maman, sera diffusé en avant-première sur les écrans du Ciné Lumière le 15 novembre, avec la présence exceptionnelle de la réalisatrice, qui répondra aux questions de tous les curieux sur l’univers de son long-métrage. Ce nouveau film, qui sera diffusé du 19 au 30 novembre, promet un moment à la fois puissant et délicat, abordant les thèmes de l’enfance, de la féminité et du souvenir. Une jolie production de la réalisatrice qui avait précédemment signé le très marquant Portait de la jeune fille en feu.

 

scène du film petite maman

Musique : le Rendez-vous avec Contrebrassens

Pour célébrer le centenaire de la naissance de Georges Brassens, l’Institut français vous propose de venir redécouvrir le chanteur français le vendredi 12 Novembre à 19h. Au programme de ce rendez-vous musical avec Contrebassens : la rencontre entre la voix jazzy de la chanteuse Pauline Dupuy accompagnée de sa contrebasse, et du multi-instrumentiste Michael Wookey. Le duo s’unit pour reprendre l'œuvre de l'auteur-compositeur et poète français Georges Brassens. De quoi réviser vos classiques musicaux dans une ambiance chaleureuse et raffinée.

 

contrebassens

En famille : le court-métrage Ernest et Célestine

Cette collection de quatre courts métrages sera diffusée le samedi 27 Novembre à 14h. Ce rendez-vous pour les enfants, mais aussi pour leurs parents, suit les aventures d'Ernest, un ours enjoué et gourmand, et de son amie souris Célestine, alors qu'ils se préparent pour l'hiver à venir. Les deux amis arriveront-ils à temps pour fêter le Bal des souris célébrant le premier jour de l'hiver ? La réponse samedi 27 Novembre à 14h.

 

Eyes on spies : Réveillez l’espion qui sommeil en vous

Du 22 Octobre au 12 Décembre, l’Institut Français vous invite à venir assister à la diffusion des plus grands classiques d’espionnage du cinéma. Alors que le dernier James Bond, No Time to Die, est projeté en ce moment sur grand écran, l’organisme français prévoit de diffuser la saga comique culte française OSS 117 avec Jean Dujardin, mais aussi Le Professionnel de Georges Lautner - avec le regretté Jean-Paul Belmondo. Costumes, lunettes noires et armes à feu : attendez-vous à être époustouflés. Le Café Tangerine, le café de l’Institut français, propose pour l’occasion une sélection spéciale de cocktails martini, la boisson favorite de votre agent secret favori.

 

Les Salons en Musique se poursuivent le 18 Novembre

La série de musique de chambre de l'Institut français, Les Salons en Musique, se poursuit le jeudi 18 Novembre à 18h, avec un récital de piano de Louise Cournarie et Antoine Préat, tous deux accompagnés de l’artiste Jo Weaver qui réalisera des dessins en direct.

 

Sur le même sujet
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale